Les eaux noires

 


Les eaux noires d'Estelle Tharreau

Résumé :

Lorsque les eaux noires recrachent le corps de la fille de Joséfa, personne ne peut imaginer la descente aux enfers qui attend les habitants de la Baie des Naufragés.

L'assassin restant introuvable, à l'abri des petits secrets et des grands vices, une mécanique de malheur va alors tout balayer sur son passage…

Les révélations d'un corbeau, la détresse d'une mère et le cynisme d'un flic alimenteront l'engrenage de la rumeur, de la suspicion et de la haine.

Joséfa réussira-t-elle à survivre à la vérité ?

Mon avis :

Un polar extrêmement prenant !

Joséfa habite avec sa fille adolescente et adorée dans la Baie des naufragés. Un jour, le corps de cette jeune fille va être retrouvé, recraché par les eaux noires de la Baie. Alors que la police piétine et que Joséfa éloigne tout son entourage, un mystérieux corbeau va semer le doute …

J’avais eu un coup de cœur pour le précédent roman de l’auteure, souvenez-vous de La peine du bourreau, et j’étais ravie de pouvoir lire son nouveau livre.

Je n’ai pas été déçue, c’est un bon huis clos avec du mystère, des doutes, des personnages complexes et une atmosphère bien stressante comme il faut !

Suivre Joséfa dans la douleur de sa perte et dans sa recherche de la vérité n’est pas une mince affaire.

Cette histoire est très sombre, très dure, le corbeau en rajoute au côté déjà sordide du meurtre d’une adolescente.

Les personnages de ce récit sont loin d’être propres sur eux et bien lisses, au contraire, on plonge dans la psychologie de protagonistes détruits par la douleur ou recelant de vilains secrets.

Une superbe découverte pour laquelle je remercie les éditions Taurnada

Commentaires

Articles les plus consultés