La cité du ciel


La cité du ciel d'Amy Ewing
Résumé :

« Dans trois jours, Sera Lighthaven procédera au plus grand acte de foi qu’une Céruléenne puisse accomplir, annonça la grande prêtresse. Elle plongera du promontoire situé dans les jardins Nocturnes et répandra son sang pour rompre le cordon. Elle sera honorée et chérie par nous toutes tandis que nous voyagerons vers notre nouvelle destination. » Sera se sentait comme engourdie. Son cerveau refusait de faire le lien avec ce qu’elle venait d’entendre, comme si la grande prêtresse parlait de quelqu’un d’autre. Nous sommes les Céruléennes, notre sang est magique. Ces mots prirent un sens nouveau et absolument terrifiant à ses oreilles. Son sang allait causer sa mort…

Mon avis : 

J'ai adoré ce premier tome !

Sera est une Céruléenne, habitante de la Cité du ciel. Son avenir lui semble incertain, elle est plutôt rebelle et se pose de nombreuses questions concernant la cité et ses habitantes. Son souhait le plus cher est que la cité se déplace dans l'espace afin de se raccorder à un autre monde, jusqu'au jour où le plus grand des sacrifices lui est imposé ...

Je connaissais déjà l'auteure pour sa saga du Joyau, que j'avais également beaucoup appréciée. J'avais donc très hâte de découvrir un autre univers sorti de son imagination, et je n'ai pas été déçue ! 

Les personnages sont très sympathiques, que ce soit Sera et son amie Leela, tout comme les protagonistes qui apparaitront plus tard dans l'histoire. Tous sont capables de remise en question et d'évolution, ce qui laisse présager de bonnes choses pour le tome suivant !

L'univers créé est très intéressant, que ce soit la Cité du ciel ou Kaolin, le monde où la cité est accrochée. Du jamais vu pour moi, surtout la construction et le fonctionnement de la Cité du ciel, et malgré qu'on en apprenne beaucoup au fur et à mesure, j'espère découvrir encore de nouvelles choses sur cet univers dans le deuxième tome.

L'écriture de l'auteure m'a autant séduite que dans sa précédente saga, juste ce qu'il faut de descriptions, d'actions, et un excellent rythme, j'ai totalement voyagé dans une autre dimension. 

Je remercie NetGalley et la Collection R des éditions Robert Laffont pour cette excellente lecture et je suis impatiente de lire la suite.

Commentaires

  1. Bonjour, je te suis depuis un moment sur Instagram et je me suis enfin décidé à visiter ton blog ! J'adore tes chats et tes lectures. La cité du ciel me tente pas mal. N'hésites pas à faire un tour sur mon blog https://lesdeuxartistes.wordpress.com/, nous avons des lectures communes. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage ! N'hésite pas pour ce livre, il était top, et je pense souvent à la suite, qui ne sort malheureusement pas avant l'année prochaine ! Je vais aller voir ton blog, merci pour lien et bonne journée également !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés