Némésis

 


Némésis de Xavier Massé

Résumé :

« David… ? C'est moi, c'est Vincent ! Il faut que tu viennes ! Il faut que tu me rejoignes dans notre village d'enfance… il s'est passé quelque chose… c'est horrible, je n'ai jamais vu ça !… »
Une disparition anormale, un meurtre sans précédent, un village divisé entre croyances et superstitions, une atmosphère étouffante…
David et Vincent, deux gosses d'Assieu devenus flics, vont s'immerger dans cette enquête, et sans le savoir vont descendre aux portes de l'enfer…

Mon avis :

Un thriller surprenant et totalement terrifiant !

David, policier de son état, est appelé par son ami Vincent, policier lui aussi, pour une sordide affaire de disparition et de meurtre. Ce qu’il va découvrir au cours de cette enquête sans précédents va le mener bien plus loin qu’il ne l’aurait imaginé ...

Attention, âmes sensibles s’abstenir ! 
Les meurtres dans ce thriller sont vraiment très durs à lire et leur mise en scène très macabre. Des passages sont assez insoutenables.

Cela étant dit, malgré l’horreur de la situation, l’auteur est arrivé à m’embarquer dans son récit et à me tenir en haleine jusqu’à la fin ! Fin que je n’aurais jamais pu imaginer et qui ouvre une certaine réflexion ...

Le rythme de ce thriller est effréné, pas un instant de pause n’est permis pour le lecteur et on est entraîné à la suite de nos deux enquêteurs dans cette affaire inédite.

J'avais déjà beaucoup apprécié l'écriture de l'auteur dans son précédent roman, L'inconnue de l'équation (voir ici), et j'ai tout autant été emballée ici.

Le petit côté surnaturel de cette histoire est un vrai plus.

Si vous avez le cœur bien accroché, je ne peux que recommander ce roman !

Je remercie Joël et les éditions Taurnada pour ce palpitant moment de lecture !

Commentaires

  1. Ce livre a l'air merveilleux et perturbant à souhait. Laissons passer cette folle angoisse du covid et je pense que ce livre va me happer 😁

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés