L'inconnue de l'équation


L'inconnue de l'équation de Xavier Massé

Résumé : 


Quatre heures. La police n'a que quatre heures pour démêler ce qui ne semblait être au départ qu'un simple drame familial : un couple, Juliette et François, retrouvé carbonisé, leur fils, Julien, gisant au sol. Deux salles d'interrogatoires, deux témoins de la tragédie : la mère de François et une flic déjà présente sur les lieux. Deux versions, deux visions différentes. Accident, meurtre, ou vengeance ? Une toile d'araignée va se tisser peu à peu et d'une simple énigme va surgir une équation… aux multiples inconnues.

Mon avis :

Un thriller bien tordu !

Peu de temps, des témoins aux avis contradictoires et de nombreuses questions insolubles, voici les ingrédients de cette enquête qui semble impossible à résoudre. Plus des éléments sont apportés et plus le mystère s'épaissit ...

Ce récit est très bien construit. Du début à la fin, l'auteur m'a totalement menée en bateau. Je n'ai absolument rien vu venir de la résolution, et je suis restée totalement abasourdie ! Je serais curieuse de savoir si des lecteurs ont pu trouver la solution tant elle était bien trouvée et inédite. J'ai beaucoup apprécié les retours dans le temps qui permettent de bien appréhender tous les tenants et les aboutissants de la situation.

Le rythme de lecture est porté par une écriture très efficace, et on est directement plongé dans cette enquête à haute tension. J'ai eu la chance de lire ce thriller durant mes congés, je n'ai donc pas été obligée de le reposer, ce qui aurait été extrêmement compliqué tant je voulais connaître le fin mot de l'histoire.

Je ne dirai rien sur les personnages afin de ne pas trop dévoiler de l'intrigue, mais j'en ai beaucoup apprécié certains, et d'autres m'ont totalement glacée.

Je remercie Joël des éditions Taurnada de m'avoir permis de découvrir ce thriller très intense !

Commentaires

Articles les plus consultés