Les oubliés de l'amas

 


Les oubliés de l'amas de Floriane Soulas

Résumé :

L’humanité a colonisé tout le système solaire mais une planète reste inatteignable : Jupiter, l’étoile ratée. Au cours des siècles, les vaisseaux ayant échoué à percer ses défenses ont fini par créer un gigantesque nuage de débris, sur laquelle s’est construit au fil des années l’Amas, un bidonville flottant. Fraîchement débarquée, Kat a très vite intégré une équipe de recycleurs dans un but précis : intégrer le circuit des courses de vaisseaux illégales pour retrouver son frère disparu…

Mon avis :

Une belle découverte d'une auteure que j'aimais déjà beaucoup !

Le système solaire a été colonisé par l’humanité. Une seule planète résiste encore, Jupiter et son atmosphère instable. Les vaisseaux s’étant risqués à l’approcher de trop près ont explosé et ont formé au fil du temps L’amas, conglomérat de matériaux et revenu habitable pour tous ceux qui veulent disparaître. Le frère jumeau de Kat s’y serait rendu et celle-ci va s’y infiltrer afin de le retrouver. Sa quête ne sera évidemment pas facile, entre les dangers de Jupiter et les dangers de son entourage …

J’avais déjà beaucoup aimé les précédents romans de l’auteure, celui-ci n’a pas fait exception. Dans un style tout autre que Rouille et Les noces de la renarde, sur une autre planète, j’ai été tout autant emportée par son écriture et par cette histoire.

On s’engage ici à nouveau dans un très gros roman, plus de 600 pages de découverte et de suspense !

L’action n’est pas présente à chaque page, il faut en effet le temps de faire connaissance avec L’amas et ses habitants, avec Kat et avec Jupiter, mais le temps ne m’a pas paru long.

J’ai beaucoup aimé que l’espace serve de décor à ce récit de recherche d’un frère disparu, ainsi que les intrigues secondaires qui surgissent au fur et à mesure de la quête de Kat.

Celle-ci est loin d’être un héroïne sans peurs et sans reproches, on la suit dans son parcours, avec ses angoisses, ses doutes et son passé.

Je ne lis pas énormément de romans qui ont lieu dans l’espace (le vide me met un peu mal à l’aise !) mais je me suis sentie tout à fait et facilement immergée dans cet univers tout à fait intéressant.

Je remercie les éditions Scrineo pour cette belle découverte de leur nouvelle collection SF ! 

Commentaires

Articles les plus consultés