Les âmes inconscientes

 


Les âmes inconscientes de Rod Marty

Résumé :

Maintenant.

Après un attentat dans une boîte de nuit de Washington, cinq personnes sont soudain confrontées à des traumatismes d’une précédente vie. Juliet, spécialiste de la réincarnation, est convaincue qu’un secret est caché dans leur inconscient. Une histoire oubliée depuis longtemps dont ils devront pourtant tous se souvenir s’ils veulent parvenir à éviter un nouveau drame…

Avant.

À l’époque des colons américains, la famille Good est la plus riche de leur région. Ils  tentent de mener une vie de bons puritains sans prêter attention à la convoitise qu’ils inspirent. Toutefois, lorsqu’un mal étrange se répand chez leurs voisins, ils deviennent la cible d’un homme qui compte bien tirer avantage de la paranoïa qui s’installe dans leur communauté…

Et si nos peurs les plus irrationnelles étaient en réalité
les réminiscences d’une existence passée ?

Mon avis :

Ce roman a été un maxi coup de cœur !

Washington, de nos jours. Un attentat vient d’avoir lieu dans une boite de nuit et va bousculer la vie de cinq personnes, touchées de près ou de loin.

Un village, dans le passé, une famille de colons essaie de vivre le plus correctement possible selon leurs valeurs et leurs moyens jusqu’à ce qu’un mal mystérieux se répande …

Quel est le lien entre ces deux histoires ? Nous allons bien vite le découvrir …

Je vais essayer de ne pas en dire trop sur ce roman car il mérite d’être découvert petit à petit, même si des passionnés pourront deviner rapidement de quoi il en retourne sur l’histoire du passé.

Ce récit aborde de nombreux thèmes et sujets, aussi bien dans le passé que dans le présent, tous très bien amenés et traités sans rester en surface, tels que le genre, les maladies mentales, le jugement des autres et de soi, l’acceptation et la famille.

Le thème principal est la réincarnation, les vies antérieures, et il est très bien abordé. C'est une question fort intéressante dont je n'ai pas vu beaucoup de romans traiter, et surtout d'une façon si intéressante. 

Il faut quelques chapitres pour s’immerger dans l’histoire, mais une fois qu’on a fait connaissance avec tous les protagonistes, quel régal ! Impossible pour moi de lâcher le livre, j’y pensais quand je n’étais pas en train de le lire.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages, ils m’ont tous touchée à leur façon, aussi bien ceux du présent que du passé.

Une histoire que je ne risque pas d’oublier et un des meilleurs romans que j’ai pu lire cette année, sans conteste !

Je remercie les éditions Scrineo pour toutes les émotions par lesquelles j’ai pu passer avec ce roman !

Commentaires

Articles les plus consultés