Les ombres de l'innocence

 


Les ombres de l'innocence de Coraline Croquet

Résumé :

Quelques jours avant Noël, Vincent se fait enlever, est emmené dans les bois et est passé à tabac. Pourquoi ? Il ne le sait pas. Mais il sait que sa fille de 18 mois était dans sa chambre lorsque les voyous ont sonné à sa porte et que sa femme ne rentrera pas avant le lendemain.

 Laissé pour mort dans la forêt, il parvient néanmoins à atteindre une maison et à demander de l'aide. La jeune femme chez qui il vient de frapper s'appelle Emilie, elle est infirmière et vit toute seule avec son chien. Refusant de l'aider au départ, elle cède lorsque Vincent mentionne son bébé, Emma. 

Mais si Vincent se croit tiré d'affaire, son cauchemar ne fait en réalité que commencer. Emilie n'a pas l'intention de le soigner, au contraire. Elle qui a toujours rêvé d'avoir un enfant, elle y voit l'occasion de kidnapper le bébé et d'enfin devenir maman. La jeune femme est prête à tout pour obtenir ce qu'elle veut : les heures de torture commencent pour Vincent ...


Mon avis :

Un thriller particulièrement bien tordu comme on les aime ! 

Vincent vient d’être cruellement battu et poignardé dans les bois. Il croit être sorti d’affaire en se traînant jusqu’à la maison d’Émilie, jeune infirmière, mais son cauchemar ne fait que commencer. De plus, sa fille de 18 mois est restée seule à la maison et cette information ne va pas laisser Émilie indifférente …

Suspense et tension sont au programme de ce thriller psychologique qui ne laisse pas indifférent !

Ceux et celles qui ont aimé Misery de Stephen King vont retrouver cette ambiance oppressante de huis clos avec un personnage féminin complètement fou.

Même si le passé d’Émilie, que nous allons découvrir au travers des flashbacks, est atroce, rien ne justifie la torture qu’elle va faire vivre à Vincent.

Vincent, qui cache également une face sombre, va tellement en baver et j’ai été scotchée face à sa force mentale !

De nombreux secrets vont éclater au grand jour et aucun personnage ne sera épargné ! Je n'avais pas vu venir le quart des révélations qui vont avoir lieu dans ce roman ! 

Une fois entamé, il est très compliqué de reposer le livre ! Très addictif, il se lit facilement en une journée et j'ai adoré la fin !

Un thriller vraiment bien construit et terriblement palpitant des éditions Kennes que je remercie mille fois pour cette belle découverte !

Commentaires

Articles les plus consultés