Tu ne me briseras pas

 


Tu ne me briseras pas de Camille Versi

Résumé :

Sophie est une étudiante surmenée : entre ses deux licences, ses heures de tutorat bénévole, ses cours de flûte traversière, elle court après le temps… Jusqu’au jour où elle rencontre Octave, au café où elle travaille pour payer ses études. Plus vite qu’elle ne l’aurait imaginé, la jeune femme tombe sous son charme.

Mais son bonheur vacille lorsqu’un faisceau d’éléments troublants la poussent à voir au-delà de la façade parfaite qu’Octave lui présente. Où se rend-il en secret tous les dimanches matin ? Pourquoi n’a-t-il plus de relations avec sa famille ? Et surtout, à qui appartiennent ces bagues de fiançailles cachées dans son armoire ?

Ébranlée, Sophie décide d’enquêter… Et bien malgré elle, elle va exhumer un passé où l’amour et l’amitié sont entachés de sentiments bien plus sombres.

Mon avis :

Après la découverte appréciée de Royales, j’ai plongé avec plaisir dans le nouveau roman de Camille Versi !

Sophie vit sa vie d’étudiante à du mille à l’heure. Entre ses cours, ses activités extra scolaires et son travail au café, elle n’a pas une minute à elle. Jusqu’au jour où elle va rencontrer Octave sur son lieu de travail, elle va rapidement tomber sous son charme. Alors que leur histoire prend de l’ampleur, Sophie va découvrir de nombreux éléments qui vont la faire douter de son compagnon …

Nous sommes ici dans une histoire contemporaine réaliste et très addictive ! 

Le conte de Barbe Bleue donne une bonne idée de départ et j'étais curieuse de voir comment cette histoire allait être tournée. Lorsqu'Octave, l'homme à la barbe bleue disparait chaque dimanche matin, j'étais très curieuse de connaitre la raison !

J’ai beaucoup aimé suivre Sophie dans son histoire d’amour et ensuite dans sa quête de vérité.

J’ai lu ce roman en un jour tant j’étais plongée dans le récit et je voulais savoir la suite à tout prix !

Les personnages, surtout Sophie et Octave, sont complexes et donnent envie de les connaître. Les apparences peuvent être trompeuses et Sophie est assez courageuse et tenace pour s’accrocher et pour démasquer les mensonges.

D’une belle histoire d’amour, on tombe dans une sombre histoire de manipulation mais aussi sur un parcours de reconstruction.

Une très belle évolution de personnages et un suspens latent, on adore !

Merci beaucoup aux éditions Scrineo pour ce bon moment de lecture !

Commentaires

Articles les plus consultés