Et pour le pire

 


Et pour le pire de Noël Boubou

Résumé :

Bénédicte et Vincent auraient pu vieillir paisiblement ensemble. Malheureusement, le destin en a décidé autrement, il y a vingt ans…

Vingt ans. Vingt ans à attendre… à attendre que les assassins de sa femme sortent de prison.

Depuis vingt ans, Vincent Dolt n'a qu'une seule idée en tête : venger sa douce Bénédicte…
Depuis vingt ans, seule la haine le maintient en vie.
Mais une vengeance n'est jamais simple, surtout à 86 ans.
Il a vécu le meilleur, il se prépare au pire…

Mon avis :

Quel thriller palpitant !

Vincent a 86 ans et cela fait vingt ans qu’il ne vit plus. Sa femme Bénédicte a été sauvagement assassinée et ses bourreaux vont bientôt sortir de prison. La vengeance est un plat qui se mange froid, mais Vincent sera-t-il encore capable de faire disparaître ceux qui lui ont tout pris ? Il n'y arrivera pas seul en tout cas …

Ce thriller se dévore. Malgré la violence qui est très présente dans ce roman, les pages se tournent et l’envie de connaître le dénouement de cette histoire ne laisse pas de répit !

J’ai apprécié les protagonistes de ce récit même s’ils manquaient un peu de profondeur par moments. Ce sont des personnages intéressants et j’aurais apprécié de les connaître un peu plus qu’au travers de leurs actions. J'ai eu un coup de cœur pour Bao et pour le chien Omon, ils m'ont encore plus accrochée que les autres.

Je n’ai pas soupçonné le fin mot de l’histoire à aucun moment et j’ai beaucoup apprécié le dénouement, même s’il était assez amer.

Une belle découverte malgré la rapidité de certaines actions et cette violence fort présente.

C’est en tout cas une histoire marquante qui me restera en tête un moment !

Je remercie Joël et les éditions Taurnada pour ce moment de lecture à haute tension !

Commentaires

Articles les plus consultés