Le désert des couleurs

 

Le désert des couleurs d'Aurélie Wellenstein

Résumé :

Dans le désert des couleurs, chaque grain de sable est un souvenir perdu et oublié. Marcher dans les dunes, c’est voir sa mémoire s’effacer. Alors pour se protéger, l’humanité s’est réfugiée dans le cratère d’un volcan. Mais depuis quelque temps, le sable monte chaque jour le long de ses pentes, prêt à l’ensevelir.


Malgré les risques, Kabalraï, fils du marchand de sable, et Irae, sa demi-sœur, s’aventurent dans les dunes multicolores pour trouver un nouvel endroit où s’installer. Mais le désert est dangereux et une fois qu’on s’y engage, il est difficile de ne pas s’y perdre…


Mon avis :


Avis à chaud car j’ai terminé cette merveille hier en l’ayant dévoré sur une journée. Dans ces conditions, pas de secrets, c’est un coup de cœur !


Dans un ancien volcan, une communauté s’est réfugiée à l’abri du désert des couleurs. Dans ce désert, le sable est un souvenir et si on y reste trop longtemps, on y perd également sa mémoire. Afin de sauver ce qu’il reste de l’humanité, Kabalraï et sa demi-sœur Irae vont se lancer dans l’exploration du désert, avec tous les risques qui y sont liés ...


Mais quelle histoire ! J’ai été embarquée instantanément dans ce monde dangereux, où l’on suit d’abord l’enfance (rapide) de Kabalraï à l’abri du volcan, et ensuite avec Irae dans le danger du désert.

Ce roman est si riche de divers thèmes, il englobe beaucoup de valeurs dans une histoire prenante et extraordinaire ! On y retrouve notamment la cause animale, les dégâts que l'humain crée sur la nature, les liens familiaux et tant d'autres.


Le rythme est très intense dans ce livre, ce qui le rend difficile à reposer entre deux chapitres. Il y a beaucoup d'action mais également beaucoup de dialogues qui permettent de se sentir proches des personnages.


Kabalraï et Irae sont super attachants, leur relation est authentique et j’ai eu de la peine à les quitter à la fin de l’histoire. Je sens qu’ils resteront dans ma mémoire un certain temps !


Les souvenirs que Kabalraï glane dans le désert sont tout à fait éloquents sur la déliquescence du monde et font passer de bons messages.


Malgré les dangers, les secrets, les malheurs que nos protagonistes vont  devoir affronter, j’ai trouvé que ce roman était le plus doux d’Aurélie Wellenstein.


Merci mille fois aux éditions Scrineo pour ce superbe coup de cœur ! 


Cette merveille sort ce jeudi 20 mai.

Commentaires

Articles les plus consultés