La chasse

 


La chasse de Bernard Minier

Résumé :

« Il y a des ténèbres qu’aucun soleil ne peut dissiper. »

Sous le halo de la pleine lune, un cerf surgit de la forêt. L’animal a des yeux humains. Ce n’est pas une bête sauvage qui a été chassée dans les forêts de l’Ariège…

Dans ce thriller implacable au final renversant, Bernard Minier s’empare des dérives de notre époque. Manipulations, violences, règlements de comptes, un roman d’une actualité brûlante sur les sentiers de la peur.

Une enquête où Martin Servaz joue son honneur autant que sa peau.

Mon avis :

J'avais lu le tome précédent, La vallée, il y a peu et j'ai profité d'un grand confort de lecture en enchaînant avec celui-ci !

Alors qu’un homme roule tranquillement sur une petite route, il ne peut éviter un jeune homme habillé d’une tête de cerf. Martin Servaz est appelé à enquêter sur cette mort plus qu’étrange. Il va devoir faire preuve de prudence et de doigté pour arriver à découvrir la vérité ...

Encore une fois, j’ai été entraînée dans cette histoire prenante. Même si on découvre assez rapidement la nature des auteurs des événements qui ont lieu dans ce roman, je n’ai pas eu de repos avant la fin !

Martin Servaz et son équipe vont être mis à l’épreuve plus que jamais. Entre manipulation, secrets, corruption, le danger rôde à tout instant !

L’histoire colle plus que jamais à l’actualité vu qu’on est à l’aube du deuxième confinement, ce qui ne va pas aider nos enquêteurs.

Attention aux âmes sensibles, ce récit est quand même assez dur et cruel !

Cela fait bien longtemps que l’auteur nous a habitués à nous montrer la noirceur de l’âme humaine et ce tome ne fait pas exception.

Encore un bon moment de passé en compagnie de Martin !

Merci beaucoup Sarah Altenloh et les éditions XO pour cette excellente lecture !


Commentaires

Articles les plus consultés