Ecoutez le bruit de ce crime

 Ecoutez le bruit de ce crime de Cédric Lalaury


Résumé :

Juillet 2000. Une série de disparitions inquiétantes et un assassinat viennent troubler la fête de Deil River. Comble de l’horreur, le cadavre d’un jeune garçon est retrouvé quelques jours plus tard dans la forêt. À l’époque, c’est vers Zeke McKay que tous les regards convergent mais le jeune homme est finalement innocenté. Un peu trop vite ? 
2019. Zeke a changé d’identité et mène désormais une existence discrète à New York, où il écrit dans l’ombre des livres pour les autres. Alors que son passé resurgit, Zeke refuse d’y faire face, niant de nouveau toute implication, et envisageant de fuir, encore... car si tout le monde a des secrets, celui que cache Zeke pourrait bien être dévastateur.

Mon avis :

Je suis contente de revenir donner mon avis sur le troisième roman d’un auteur que j’aime de plus en plus ! 

Dix-neuf ans après des événements horribles dans sa ville natale, Zeke est retrouvé par un détective à New York. Pour lui qui tentait d’oublier cette partie de sa vie et avait changé d’identité, c’est le début d’un plongeon dans son passé. Ses souvenirs vont-ils revenir en même temps qu’il avance dans son enquête ?

J’ai beaucoup aimé ce thriller. L’ambiance oppressante m’a rappelé un peu Ça de Stephen King, dans le sens petite ville où tout le monde se connaît et caché des secrets pas très jolis. L'atmosphère du roman est très lourde et on sent cette pesanteur jusqu'à la résolution des mystères.

J’ai apprécié le personnage de Zeke. Il tente par tous les moyens de se souvenir de ce que sa mémoire a occulté dans son passé. Son association avec Evan, qui devient son petit ami, fonctionne super bien et j’ai eu souvent peur pour eux au cours de leurs recherches de la vérité ! Ils sont tous les deux charismatiques et attachants.

L’écriture de l’auteur est tout autant addictive que dans ses précédents romans et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Je n'ai pas vu venir du tout la fin, c'était une surprise totale pour moi !

Encore un bon moment de passé, merci beaucoup à Maud des éditions Préludes !

Commentaires

Articles les plus consultés