Chimera

 


Chimera de Nicolas Skinner

Résumé :

En Bretagne, de nos jours, une technologie inconnue et invisible modifie la structure cellulaire de Damien, alors qu’il n’est encore qu’un embryon dans le ventre de sa mère.

Quinze ans plus tard, Damien est pris d’un accès de folie et tue cinq élèves de sa classe. C’est un massacre.

S’ensuit une fuite effrénée à travers le monde entier, durant laquelle il sera poursuivi sans relâche par les forces de l’ordre, mais aussi par une organisation secrète et de mystérieux hommes imberbes au teint pâle ...


Mon avis :

Un bon mélange de suspense et de fantastique !

Damien est un jeune garçon qui a toujours été plus avancé que les autres enfants, que ce soit physiquement ou intellectuellement. Il souffre également d’absences qui n’impactent pas beaucoup son quotidien mais dont il n’a aucun souvenir. Alors qu’il a 15 ans et qu’un groupe d’adolescents le harcèlent encore une fois, c’est la fois de trop, il les massacre ! Une course effrénée autour du monde va s’engager pour Damien, accompagné de sa seule amie, Jade ...

J’ai adoré le concept de ce roman, mix très réussi de thriller et de science-fiction.

Suivre Damien depuis sa prime enfance jusqu’à ce qu’il en arrive à commettre l’irréparable permet de beaucoup s’attacher à lui, j’avais très envie de savoir ce qui allait lui arriver et comment il allait pouvoir s’en sortir.

Le côté scientifique est fort développé et intéressant, on sent une réelle recherche derrière l’écriture de ce roman.

Je l’ai lu en une journée, j’ai été totalement embarquée dans cette histoire palpitante et je n’aurais pas pu le reposer avant d’avoir le mot de la fin ! Les retournements de situation sont nombreux et on a pas le temps de s’ennuyer !

Une excellente lecture pour tous les fans du genre ! 

Je remercie Nicolas Skinner pour cette belle découverte !

Commentaires

Articles les plus consultés