Les feux de l'Eden

 


Les feux de l'Eden de Dan Simmons

Résumé :

Dans un hôtel de luxe hawaïen, le Mauna Pélé, les disparitions mystérieuses et les morts se multiplient. Byron Trumbo, le propriétaire, cherche par tous les moyens à revendre pour éviter la ruine.
De son côté, l’ethnologue Eleanor Perry découvre, dans le journal de sa vieille tante, comment la déesse des volcans Pélé enferma aux enfers les dieux des ténèbres. Mais dans ce décor de paradis, rien ne semble pouvoir contenir les laves des enfers qui bouillonnent dans le ventre de la Terre…

Mon avis :

Je peux affirmer que je suis devenue fan de Dan Simmons !

Ses histoires prenantes avec une touche de fantastique arrivent à m’emporter et je passe toujours un bon moment de lecture !

Ici, nous allons découvrir un petit coin de paradis hawaïen, un grand hôtel resort magnifique avec de superbes installations et un golf. Tout serait parfait si de nombreux clients n’avaient pas disparu ces derniers temps et qu’une éruption simultanée des deux volcans de l’île ne menaçaient la sérénité de ce cadre bucolique. Avec une ancienne protagoniste de Nuit d'été et une historienne, une enquête contre la montre va débuter ...

Le cadre, les personnages, le mystère et le fantastique, tout était au top dans ce roman.

J’ai adoré retrouver des personnages déjà vu dans des romans précédents ! Voir leur évolution et ce qui leur est arrivé depuis la fin des romans est vraiment chouette. C'est un clin d'œil appréciable, mais qui ne gênera pas la compréhension de l'histoire si on ne les a pas lus.

J’ai trouvé que le ton était un peu plus humoristique et ironique à certains moments, ce qui ne m’a pas déplu.

J’ai adoré le cadre plus paradisiaque de cette histoire, surtout en cette saison ! 

J’ai beaucoup aimé découvrir les légendes hawaïennes et l’histoire de cette île, c’était très intéressant et toujours bien documenté, comme l’auteur en a l’habitude.

Merci à Laure Peduzzi et aux éditions Pocket Imaginaire pour cette excellente lecture.

Commentaires

Articles les plus consultés