Les fils des ténèbres

 


Les fils des ténèbres de Dan Simmons

Résumé :

1990, le régime sanguinaire de Ceaucescu est tombé, mais le pays est à l’agonie. Dans les orphelinats, les enfants se comptent par dizaines de milliers, et ceux atteints du sida sont abandonnés à leur funeste sort. Kate Neuman, brillante hématologiste, est intriguée par le cas d’un bébé dont l’état de santé s’améliore à chaque transfusion sanguine. Aidée du père Mike O’Rourke, elle parvient à emmener l’enfant, qu’elle a désormais adopté, aux États-Unis. Mais le petit Joshua est enlevé et ramené en Roumanie par la mystérieuse Famille. Commence alors une course-poursuite en terre de légende vampirique…

Mon avis :

Je peux maintenant dire que j'adhère totalement à l’écriture de Dan Simmons, ses romans fantastiques arrivent à me capter tout comme ceux de Stephen King et j’apprécie beaucoup !

Nous allons suivre ici Kate, en mission humanitaire en Roumanie juste après la chute des fameux époux Ceaucescu. Dans un hôpital rempli d’enfants abandonnés dans un état catastrophique, elle va se prendre d’affection pour le petit Joshua, bébé souffrant d’une maladie du sang très étrange. Elle le ramène avec elle aux États-Unis, mais Joshua va être enlevé. Une course poursuite va s’engager entre Kate et des individus bien mystérieux ...

J’ai beaucoup aimé la mise en place de ce roman. On découvre des personnages très intéressants et des histoires de vampires. Histoires qui vont se révéler pas si mythologiques qu'il ne le paraître.

De l’extérieur, voir Kate prendre conscience de la situation est très intéressant, j’ai eu tellement envie de l’aider dans sa quête ! 

Le côté scientifique est très bien développé, très documenté et instructif. Le côté fantastique des vampires est quasiment devenu une explication scientifique plausible et réaliste !

J’ai été très contente de retrouver un personnage de Nuit d’été ! Personnage au rôle principal dans cette histoire à nouveau !

J’ai passé un bon moment avec ce roman, le suspense vers la fin devient totalement dingue et j’ai beaucoup aimé la résolution !

Merci à Laure Peduzzi et aux éditions Pocket Imaginaire pour cette belle découverte.

Commentaires

Articles les plus consultés