Un enfant à tout prix


Un enfant à tout prix de Pascale Rault-Delmas

Résumé :

Hôtesse sur le Concorde, Isabelle est libre comme l’air, volant de pays exotiques en amants de passage. Lorsqu’elle rencontre le bel Andrew sur un Paris-New York, elle pense avoir enfin trouvé l’homme de sa vie. Au point d’essayer de lui faire un enfant, puisqu’il en rêve.

Mais alors que le désir de maternité s’éveille peu à peu en elle, sa relation avec Andrew se dégrade. Si seulement elle arrivait à tomber enceinte, cela résoudrait tout, mais son corps s’y refuse. Il lui faudrait un enfant. Un enfant à tout prix…

Mon avis :

Un beau récit à découvrir, dans une ambiance un peu rétro très agréable !

Isabelle est hôtesse de l’air et ne se pose pas trop la question d‘avoir un enfant ou non, jusqu’au jour où elle va faire la rencontre d’Andrew. Quand le corps ne coopère pas avec l’envie d’enfant, de nombreuses blessures vont se créer ...

Ce roman au sujet assez sensible m’a beaucoup plu !

Le rythme et les rebondissements m’ont totalement embarquée dans l’histoire et j’ai dévoré très rapidement ce livre !

L'ambiance des années 80 se ressent très bien, c'était agréable de se retrouver dans cette période où le Concorde n'avait pas encore connu d'accident, où les technologies de l'information dont on dispose actuellement n'existaient pas encore.

J’avais déjà beaucoup aimé l’écriture de l’auteure dans La compagnie des livres, je l’ai tout autant appréciée dans Un enfant à tout prix, à la fois harmonieuse et rythmée.

J’ai beaucoup apprécié les différents protagonistes, j’ai pu comprendre leurs décisions même si je n’étais pas toujours d’accord avec eux ! Andrew notamment m'a un peu agacée avec son attitude bornée !

Je me demandais vraiment comment les retournements de situation allaient s’arranger, je n’ai pas été déçue du résultat ! 

La fin m’a laissée sur une impression douce amère (j’adore ça) et j’ai pensé encore un moment à l’histoire après.

Un beau récit à découvrir, dans une ambiance un peu rétro très agréable !

Je remercie mille fois Pascale Rault-Delmas, les éditions Charleston et l'Agence Gilles Paris pour cet excellent moment de lecture.

Commentaires

Articles les plus consultés