Et les vivants autour


Et les vivants autour de Barbara Abel 

Résumé :

Cela fait quatre ans que la vie de la famille Mercier est en suspens. Quatre ans que l’existence de chacun ne tourne plus qu’autour du corps de Jeanne, vingt-neuf ans. Un corps allongé sur un lit d’hôpital, qui ne donne aucun signe de vie, mais qui est néanmoins bien vivant. Les médecins appellent cela un coma, un état d’éveil non répondant et préconisent, depuis plusieurs mois déjà, l’arrêt des soins. C’est pourquoi, lorsque le professeur Goossens convoque les parents et l’époux de Jeanne pour un entretien, tous redoutent ce qu’ils vont entendre. Ils sont pourtant bien loin d’imaginer ce qui les attend. L’impensable est arrivé. Le dilemme auquel ils sont confrontés est totalement insensé et la famille de Jeanne, en apparence si soudée, commence à se déchirer autour du corps de la jeune femme…


Mon avis :


Barbara Abel fait partie de ces auteurs qui ne m'ont jamais déçue, et elle le confirme avec ce roman intense !

Jeanne est dans le coma depuis quatre longues années et autour d’elle, sa famille tente de continuer à vivre, chacun à sa façon. Jusqu’au jour où l’impensable se produit, et une décision devra être prise ... 

Entre secrets de famille et nature humaine, ce thriller ne m’a pas laissée indemne ! 


Après un début plutôt gentil, les choses sérieuses démarrent vers la centaine de pages, et là, quel suspense, le roman se révèle impossible à lâcher, la tension monte et les révélations incroyables pleuvent !


J’ai lu, plutôt dévoré ce roman de manière totalement dingue à un moment où je lisais moins, et après l’avoir terminé, il m’a fallu un petit moment pour m’en remettre ... 


La psychologie des personnages est bien exploitée, leurs réactions sont compréhensibles et j’ai été glacée par cette histoire ! 

Je remercie Claire et les éditions Belfond pour la découverte de ce roman passionnant !

Commentaires

Articles les plus consultés