La seconde moitié de mon coeur


La seconde moitié de mon coeur de Bertrand Jullien-Nogarede

Résumé :


« Tom était l’homme de ma vie. J’étais peut-être trop jeune pour en être tout à fait certaine, mais l’amour est un pari, quel que soit l’âge que l’on a. Tom était mon pari et je savais que j’étais prête à assumer toutes les conséquences de notre relation. »


Mon avis :


Une suite plus mature !



Dans un deuxième tome où les protagonistes de La première fois que j'ai été deux, Karen et Tom ont grandi, évolué, acquis de nouvelles compétences et se tournent vers l’avenir, quel sort celui-ci leur réserve ?

Je suis très contente d’avoir pu découvrir une suite très agréable à un premier tome qui m'avait laissé un bon souvenir !




Malgré le fait que j’ai lu le tome un il y a un moment, je n’ai eu aucun mal à replonger dans l’histoire, et j’ai beaucoup aimé ce que sont devenus nos héros. On suit surtout Karen, et j’ai beaucoup aimé suivre ses aventures et la façon dont elle réfléchit à sa vie. Son parcours et son évolution sont très intéressants. Même si on voit un peu moins Tom, j'ai bien aimé celui qu'il est devenu.




Cette suite est résolument plus adulte, plus profonde et toujours aussi humaine. La musique y est toujours aussi présente et c'est un tome qui bouge bien !




Je remercie mille fois Bertrand Jullien-Nogarede et les éditions Flammarion pour ce bon moment de lecture !

Commentaires

Articles les plus consultés