Tiny Pretty Things tome 1


Tiny Pretty Things tome 1 de Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton

Résumé :

Gigi, Bette et June sont danseuses dans la prestigieuse école du Ballet de New York. 


Lorsque Gigi, nouvelle et seule élève noire, est choisie pour incarner le rôle phare du premier ballet de l’année, les rivalités se déchaînent. Bette, ballerine star de l’école, est prête à tout pour récupérer son titre et éviter la rage de sa mère, qui ne tolère pas qu’elle ne soit pas la meilleure. June rêve quant à elle de ne plus être cantonnée au rôle de l’éternelle doublure. Les trois filles ont bien du mal à résister à la pression du monde impitoyable de la danse. Et les choses vont empirer… jusqu’au drame.

Mon avis :


Un roman moins léger qu'il n'y paraitrait de prime abord !

Gigi est une nouvelle élève dans l'école du Ballet, et son talent est tel qu'elle est rapidement choisie pour un premier rôle. La jalousie de ses collègues danseuses va rapidement prendre de l'ampleur, les faisant commettre des actes de plus en plus lourds de conséquences.

J'ai rapidement été embarquée dans les histoires de ces danseuses de talent. Elles sont danseuses certes, mais comploteuses, rivales, amies et portent de lourds secrets. 

Chacune des trois danseuses que nous allons suivre est bien développée et complexe. Pas de méchants ni de gentils dans ce roman, mais des jeunes filles toutes en nuances. 

Beaucoup de thèmes sont abordés dans ce livre, bien au delà de la danse. Beaucoup touchent à cet univers et à la pression qu'il engendre, et aux dérives qui en découlent. 

La tension s'installe rapidement dans ce roman. L'alternance de points de vue de nos principales protagonistes donne un rythme d'enfer au roman et le suspense est bien présent. La situation dégénère assez rapidement, ce qui incite à tourner la page et à ne plus lâcher le livre.

Comme je m'en doutais lorsque j'ai vu que c'était un premier tome, l'histoire se termine dans un pic de tension, et j'ai hâte de lire la suite ! 

Je remercie NetGalley et les éditions Hachette Romans pour cette belle découverte qui tient en haleine !

Commentaires

Articles les plus consultés