Comme des bêtes


Comme des bêtes de Goum et Lapuss

Résumé :

Si chaque jour votre humain de maître s'absentait pour ne revenir que le soir, que feriez-vous ? Bien sûr, dans un premier temps, vous attendriez peut-être sagement. Puis vous auriez envie d'explorer le contenu du frigidaire. Vous inviteriez peut-être quelques copains chiens, chats, hamsters ou lapins pour faire la fête et profiter de l'appartement vide. Et puis finalement vous finiriez par profiter pleinement de ces heures de liberté pour explorer le vaste monde !

Mon avis :

J'ai passé un très bon moment avec cet album.

J'avais déjà beaucoup apprécié le film du même nom, où l'on voit la vie quotidienne et les aventures que vivent nos animaux domestiques en notre absence, et j'ai été contente de les retrouver pour de nouvelles anecdotes. 

Nous nous sommes tous demandés ce que font nos compagnons lorsque nous partons travailler, et Lapuss et Goum répondent à cette question avec beaucoup d'humour. 

Toutes les histoires de ces chiens, chats, rongeurs, oiseaux sont drôles et les conclusions souvent inattendues, j'ai apprécié retrouver des planches séparées différentes du scénario du film. Je pense que les gens qui n'ont pas vu le long métrage ne seront pas perdus en découvrant nos héros, tout est compréhensible. 

Les dessins sont une bonne adaptation, le passage de la 3D à la 2D est bien réussi. Les couleurs sont très belles et le caractère facétieux des personnages se retrouve bien dans leurs traits. J'ai évidemment un petit faible pour Chloé, chatte d'intérieur qui m'a fait penser à mes propres félins !

Je remercie Jocelyne Vanderlinden des éditions Dupuis pour l'envoi de cette bande dessinée.

Pour en savoir plus sur l'histoire de cette bande dessinée, j'ai trouvé un article dans le journal Vers l'avenir ICI

Commentaires

Articles les plus consultés