Sisters


 
Sisters de Michelle Adams
 
Résumé :
 
Je m’appelle Irène. Mes parents m’ont abandonnée. Je m’appelle Eleonore. Quand ma sœur avait trois ans, mes parents l’ont abandonnée. Moi, ils m’ont gardée.
Deux sœurs. Deux vies séparées. Une seule et même famille, unie par un atroce secret. Irène n’avait que trois ans lorsqu’elle a été abandonnée par ses parents. Sa sœur, elle, est restée. Ils lui ont préféré cette sœur tyrannique, destructrice et méchante. Près de trente ans ont passé. Une nuit, Irène reçoit un coup de téléphone de cette sœur qu’elle n’a pas revue depuis si longtemps. Eleanor lui apprend que leur mère vient de mourir, et la presse de revenir dans la maison familiale, en Ecosse, pour l’enterrement. En acceptant de renouer avec sa famille, Irène ne se doute pas qu’elle va découvrir une vérité plus traumatisante que celle qu'elle recherche depuis toujours. Elle pensait que ses parents ne voulaient plus d’elle. Et si la vérité était plus horrible encore ?
 
Mon avis :
 
Un thriller psychologique passionnant !

Irène a été abandonnée par ses parents à trois ans, qui ont pourtant gardé sa sœur. Sœur qu'Irène s'échine à fuir, mais qui la retrouve pourtant, et lui téléphone pour lui annoncer la mort de leur mère. Irène, en quête de réponses, va se rendre dans la demeure familiale et retrouver cette sœur dont elle fuyait l'influence néfaste.

Dès le début, nous sommes plongés dans une ambiance lourde au possible, et la tension ne va pas s'arranger par la suite. Jusqu'à la fin de nombreuses questions se posent, qui a raison, qui a tort ? Qui est sain d'esprit ?

Le suspense est très présent dès le début, et le roman est très difficile à reposer tant on veut savoir ! Qui est réellement El ? Pourquoi Irène a-t-elle été abandonnée ? L'auteur ne nous donne pas de réponse et nous laisse dans un doute constant.

Je n'ai pas ressenti particulièrement d'attachement pour les personnages. Irène est très inconstante et un peu lymphatique, mais plus on en apprend sur elle, plus son comportement s'explique. Eleanor est très difficile à appréhender. Mais leur comportement ne m'a nullement empêchée de suivre leurs péripéties à 100%.

Les retournements de situation sont nombreux, et le dernier est le plus surprenant ! Pas un instant de répit dans cette lecture, les découvertes s'enchaînent, les secrets se dévoilent, et la stupeur est totale.

Une très bonne lecture, un excellent suspense, je n'ai pas été déçue de ce thriller.

Je remercie NetGalley et les éditions Bragelonne pour cette bonne découverte.
 

Commentaires

Articles les plus consultés