Pourquoi pas nous ?


 
Pourquoi pas nous ? de Becky Albertalli et Adam Silvera
 
Résumé :
 
« Want to give me a second chance here, universe? » Arthur est à New York pour l’été, en attendant de savoir s’il va être reçu à Yale. Lorsqu’il croise le chemin de Ben dans un bureau de poste, c’est le coup de foudre. Il y voit un signe du destin. De son côté, Ben doute que le destin soit de son côté : il vient de rompre avec son petit ami, Hudson, et n’est pas vraiment prêt pour une nouvelle relation. Pourtant, ni l’un ni l’autre ne parviennent à oublier cette première rencontre. Au fil des rendez-vous, les deux garçons se rapprochent, jusqu’à ce qu’Arthur découvre que Ben, toujours ami avec Hudson, préfère se confier à son ex-petit copain. Arthur est dévasté. Il est persuadé que son amour est à sens unique. Il leur faudra le soutien de leurs amis pour dépasser les malentendus afin de mieux se retrouver.
 
Mon avis :
 
Une histoire fraiche et agréable qui fait du bien !
 
Arthur, de passage à New York pour les vacances d'été, va faire la connaissance de Ben, dans un bureau de poste. Ils n'ont pas l'occasion de beaucoup parler, mais vont se faire une tellement forte impression qu'ils vont se lancer à la recherche l'un de l'autre.

Pour replacer le contexte de ma lecture, j'ai lu ce livre en vacances. Et je peux dire que c'est idéal pour ce genre de moments de détente. Plein de bons sentiments sont évoqués dans ce roman, mais sans tomber dans la naïveté. Des moments un peu plus durs ont lieu aussi, c'est une histoire de vie.

Concernant l'écriture, je n'ai pas ressenti le fait qu'il y avait deux auteurs. L'ensemble est très fluide, très agréable à lire. Je m'attendais à être plus émue, compte tenu que le premier roman que j'ai lu d'Adam Silvera m'avait fait pleurer, mais on est ici dans un ton plus léger.

Ben et Arthur sont des personnages très sympathiques, bien que parfois, leurs décisions m'ont énervée. Les relations entre eux, avec leurs amis, avec leur famille sont très chouettes à découvrir.

Ce livre aborde aussi beaucoup de sujets importants et actuels : l'intolérance, la rupture amoureuse, les études, le soutien familial. Ces thèmes sont bien abordés, et malgré les quelques écueils dans la vie de nos personnages, le sentiment général est celui du bien-être.

Je remercie NetGalley et les éditions Hachette Romans pour ce bon moment de lecture.

Commentaires

Articles les plus consultés