Iron Gold 2




Red Rising tome 5, Iron Gold 2 de Pierce Brown

Résumé :

«  La guerre dévore les vainqueurs en dernier.  »
 
Pour le bien de la République, Cendré doit être éliminé.
Darrow en reste convaincu.
Parti à sa poursuite malgré l’interdiction du Sénat, l’ancien Rouge redevient hors-la-loi.
 
Mais le Système solaire est vaste et, dans ses recoins, d’autres dangers fourmillent.
La révolte gronde.
 
On murmure que la Révolution du Faucheur n’a amené que chaos et ruine.
Pour ses victimes, les disgraciés, les endeuillés, l’heure de la vengeance a sonné.

Mon avis :

Je suis très contente d'avoir pu lire cette deuxième partie peut de temps après la première (voir ici).

Je me suis plus immergée dans cette deuxième partie, car les événements de la première étaient encore frais dans ma tête.

J'ai pu donc être encore plus emportée par l'histoire. Nous retrouvons les héros du tome précédent, à l'endroit et au moment où on les avait laissés, et le rythme de leurs aventures est encore plus infernal !

J'ai ressenti encore plus d'émotions pour les personnages. La peur pour Lyria, l'accablement et de lourdes prises de décisions pour Darrow.

Les combats sont nombreux dans ce tome, et la violence plus présente, ce qui nous met vraiment en situation de guerre. De nombreux sacrifices vont avoir lieu, et à chaque fois, j'ai eu un coup au cœur car je ne m'y attendais pas. J'ai eu très peur pour tous les personnages, car on sent bien que l'auteur n'hésitera pas à les assassiner...

L'écriture de l'auteur est toujours égale à elle-même, sans fioritures mais très efficace. Les descriptions permettent de se faire une bonne image mentale, mais ne prennent pas le pas sur l'action.

Il est difficile d'en dire plus sans spoiler l'histoire, mais ce tome était d'une très bonne qualité. J'ai hâte de lire la suite.

Je remercie NetGalley et les éditions Hachette Romans pour la lecture de cette seconde partie que j'ai plus apprécié que la première.

Commentaires

Articles les plus consultés