Iron Gold 1



Red Rising tome 4, Iron Gold de Pierce Brown 

Résumé : 


Darrow, dit Le Faucheur, est le héros de la révolution qui devait briser les chaînes de la Société.

Dix ans ont passé, et les conséquences de ce bouleversement se font sentir. Au lieu de la paix et de la liberté tant attendues, une guerre sans fin s’est abattue sur la galaxie. À présent, Darrow doit tout risquer pour se lancer dans une ultime mission désespérée.
Darrow pense encore pouvoir sauver tout le monde, mais peut-il se sauver lui-même  ?
 
D’autres destinées se mêlent à celle du Faucheur  :
 
Une jeune Rouge fuit l’extermination des siens sur Mars, dans l’espoir d’une vie meilleure.
Un ancien soldat Gris est forcé à voler l’objet le plus précieux de la galaxie s’il tient à la vie.
Lysandre au Lune, exilé, erre dans les étoiles en compagnie de son protecteur Cassius.
 
Quatre destins liés, à la croisée d’un nouvel univers.

Mon avis : 

La première trilogie Red Rising avait été un gros coup de coeur pour moi, lorsque je l'avais lue il y a deux ans. Lorsque j'ai vu une suite, je me suis évidemment jetée dessus. Malheureusement, je regrette qu'il n'y ait pas eu de rappel en début de livre, parce que mes souvenirs des trois premiers tomes étaient assez flous. 

Le début de ma lecture a donc été assez difficile, ayant oublié les noms et en grande partie les événements des trois premiers tomes. La suite s'est considérablement améliorée, car m'étant dit que tant pis, je n'avais pas le temps ni l'envie actuellement de relire les trois premiers, je me suis plongée dans les aventures trépidantes de Darrow, Lysandre, Ephraïm et Lyria. 

Dix ans après Morning Star, Darrow n'a pas réussi à atteindre la paix qu'il recherchait en entamant sa quête. D'autres personnages vont faire leur apparition et apporter leur point de vue à cette histoire.

Malgré donc ce début difficile par manque de souvenirs, j'ai été totalement accrochée par la suite de ce roman. Comme dans la première trilogie, le rythme est intense, et des mésaventures guettent les héros à chaque tournant. Et quand on pense que la situation ne peut pas être pire, elle dégénère encore.

Les héros, anciens comme nouveaux, sont attachants, ce qui fait qu'on s'intéresse à ce qui leur arrive et qu'on tremble pour eux.

Une bonne lecture donc, la suite a en effet déjà rejoint ma pile à lire, mais je regrette réellement qu'il n'y ait pas eu de rappel rapide en début de livre.

Je remercie NetGalley et les éditions Hachette Romans pour m'avoir permis de découvrir cette suite.

Commentaires

Articles les plus consultés