Gâteau royal


Gâteau royal de Florence Lefebvre

Résumé : 

Joanne Durance a un métier qu’elle adore, et un compagnon assuré tout risque. Pour couronner ce plan parfait, notre jeune trentenaire décroche un contrat en or: l’organisation du mariage de l’héritière des champagnes Demonclerc. Le souhait de sa cliente : un mariage princier. Entre deux cafés bien serrés, Joanne se plonge dans le travail. Plus une minute à elle, ni à son compagnon, sa meilleure amie ou sa grand-mère… Pas d’inquiétude, tout est sous contrôle ! Mais quand le gâteau si convoité par la mariée disparaît, et que sa chef menace de la renvoyer, Joanne commence à douter… Dès lors, notre férue de l’organisation fait face à un véritable remue-ménage… qui s’annonce royal.

Mon avis : 

Une lecture qui file à du cent à l'heure ! 

Joanne doit organiser un mariage royal pour une riche héritière. Ce boulot lui prend tout son temps, ce que lui reproche sa famille et ses proches. Cette maniaque du contrôle va pourtant devoir faire face à de gros imprévus ...

Je me suis plongée dans ce livre en sachant que j'allais passer un bon moment, vu les bonnes critiques que j'avais lues, mais je n'imaginais pas que j'allais être embarquée à ce point. Une fois le livre entamé, plus moyen de le lâcher. Les péripéties et les retournements de situations s'enchainent à une vitesse folle, et je voulais absolument avancer pour connaître la suite.

C'est une lecture légère par certains aspects, beaucoup d'humour et de situations cocasses ont lieu, mais des moments d'émotion et de remise en question viennent donner de la consistance au livre. 

Les personnages sont tous très attachants. Joanne est un peu agaçante par certains aspects, elle est tellement obsédée par le fait de contrôler tous les aspects de sa vie, qu'elle en blesse son entourage. Mais elle est aussi touchante vu son histoire passée et sa capacité à réfléchir sur elle-même. J'ai beaucoup aimé sa grand-mère, pleine d'humour, et qui est toujours là pour amener ses proches à la réflexion. 

L'écriture de l'auteur est très immersive et nous entraine directement dans l'histoire. Pas de temps morts, et pas le temps de s'ennuyer, je ne m'attendais pas à un tel suspense ! J'ai également beaucoup apprécié la conclusion, à la hauteur du reste du récit. 

Je remercie la maison d'auto-édition Librinova pour ce très bon moment de lecture.

Commentaires

Articles les plus consultés