Les mémoires de l'ombre


Les mémoires de l'ombre de Fabrice Brot

Résumé :

"Les Mémoires de l'ombre - Tome 1" est un roman de Fantasy littéraire dépeignant au fil de ses pages les valeurs d'un monde rétro-futuriste. Cet ouvrage narre les aventures de Quiten, un assassin à la solde de la guilde des Homnes.
Un évènement perturbateur viendra bouleverser sa vie morne et austère, en le conduisant jusqu'à Eran, capitale millénaire d'un royaume éponyme. Sa quête effrénée d'un mystérieux coffret l’amènera à être un témoin impuissant des contingences tragiques qui bouleverseront à jamais cette somptueuse mégalopole. Des rêves étranges agiteront ces remarquables péripéties, durant lesquels le héros ne saura plus si ces songes surnaturels transfigurent une partie de son présent, de son passé ou bien de son avenir ?
La rencontre fortuite d'individus peu recommandables l'amènera à retrouver les traces de ses origines, et lui permettra ainsi de découvrir une partie de sa vie qui lui a été sciemment occultée.
Pénétrez au cœur d'une aventure époustouflante, qui vous conduira le long d'un dédale tortueux, jusqu'aux confins d'un monde mystérieux, détenteur d'une vérité dure à entendre !
Bienvenue dans le monde des hommes, où s'amalgament étroitement rêves et réalité !

Mon avis :
Un bon livre de fantasy !
Quiten est un assassin un peu désoeuvré, lorsqu'un mécène lui confie une quête, la recherche d'un coffret précieux, en échange d'un trésor. Cette quête va le mener dans la capitale du royaume, une ville mystérieuse, où il ne va pas tarder à voir sa vie être en danger, même s'il va retrouver une vieille connaissance. En débutant son aventure, il subira également des rêves très intriguants et angoissants...
J'ai beaucoup aimé ce roman. Il m'a un peu fait penser aux sagas de L'assassin royal et de L'épée de vérité. L'univers est complexe, l'auteur a construit tout un monde, une histoire, des croyances et des guildes, et le tout donne un ensemble très logique et avec une existence propre. 
Au début, on est dans un monde purement fantasy, ambiance médiévale, aussi j'ai été un peu surprise lorsque Quiten arrive dans la capitale et que des éléments de technologie apparaissent, mais le tout se tient, et la première surprise passée, la découverte est intéressante. 
Concernant les personnages, Quiten est un personnage assez sympathique, malgré le fait qu'il soit un assassin. On découvre par petits morceaux son passé, et j'espère en apprendre encore plus dans la suite. 
J'ai également apprécié qu'aucun événement ne soit anodin, il y a toujours des répercussions plus tard dans le livre, ce qui rend le récit très prenant et bien construit. 
Les chapitres sont un peu longs, mais le rythme alterne entre moments d'action et moments plus calme qui permettent de faire connaissance avec le héros et son environnement. 

L'écriture de l'auteur est vraiment très agréable à lire. Ses phrases sont élaborées et son vocabulaire diversifié, qui colle parfaitement au récit. 
J'attendrai avec grande impatience la suite, car beaucoup de questions restent à la fin du roman, et l'univers est assez complexe pour continuer à le découvrir.
Je remercie la maison d'auto-édition Librinova pour sa confiance et les ouvrages très diversifiés qu'elle me permet de lire. 

Commentaires

Articles les plus consultés