Un dossard pour l'enfer




Un dossard pour l'enfer de Jean-Christophe Tixier

Résumé :

Passionné par les défis, Alex, 17 ans, participe à un trail en haute montagne. Cette compétition de l'extrême est réservée aux plus endurants, dotés d’un mental d’acier ! Stessy, son amie, l’encourage sur le parcours. Bientôt elle apprend que Matthieu, un coureur, se serait dopé avec un produit très dangereux voire mortel. Elle persuade Alex d’aborder Matthieu afin de le convaincre de renoncer. Mais les dealers et leur drone de surveillance attendent les deux compétiteurs ...

Mon avis :

Une lecture assez sympathique.

Alex s'est inscrit à un ultra-trail pour affronter ses limites, mais la montagne ne sera pas sa seule difficulté. Stessy, sa petite amie, apprend que Matthieu, un autre participant, se dope et est en danger de mort. Elle va convaincre Alex d'approcher Matthieu et de le mettre en garde, mais tout le monde n'est pas de cet avis ...

J'ai découvert l'auteur via son roman à quatre mains avec Manon Fargetton, Quand vient la vague, et j'étais curieuse de découvrir un livre où il écrivait seul. Et je n'ai pas été déçue.

Mon seul regret est de ne pas avoir lu Foulée d'enfer, car il y a de nombreuses références présentes et que je n'ai pas pu comprendre. Je ne me suis pas totalement attachée aux personnages non plus de ce fait.

Par contre, j'ai beaucoup aimé l'ambiance générale du livre, la description des paysages et malgré qu'on soit en été, j'ai senti le froid de la neige et de la montagne durant la nuit. Le côté sportif est bien développé également, et on se rend compte de la quantité d'efforts que le corps donne lors d'un trail de cette ampleur. Ces deux éléments donnent un côté très réaliste au roman.

Point de vue du thriller, le contrat est totalement rempli pour moi, j'ai été embarquée dans l'histoire et impossible de lâcher avant la fin. La tension s'installe très vite et les derniers chapitres sont très prenants.

L'écriture de l'auteur m'a totalement conquise, je relirai très certainement de ses livres. Je commencerai d'ailleurs par Foulée d'enfer pour mieux comprendre d'où viennent Alex et Stessy.

Je remercie NetGalley et les éditions Rageot pour cette bonne lecture.

Commentaires

Articles les plus consultés