Evie


Evie de K.L. Slater

Résumé : 


La personne que vous aimez le plus au monde est en danger…
Il y a trois ans, la petite Evie, 5 ans, a disparu en sortant de l’école. La police n’a jamais réussi à la localiser. Aucun indice, aucune piste. Rien. La petite s’est évaporée. Mais Toni le sait : sa fille est vivante. Encore faudrait-il qu’elle puisse l’exprimer ! Car Toni est enfermée dans un terrible silence. Personne ne l’écoute, personne ne l’entend. Pourtant, Evie a besoin d’elle. Toni doit réaliser l’impossible si elle veut la sauver.

Mon avis : 
Excellent thriller !!

Evie, une petite fille de cinq ans, disparait de son école, et trois ans plus tard, personne ne l'a encore retrouvée. Nous allons suivre les événements qui ont mené à sa disparition, et jusqu'au dénouement de cette terrible histoire.

Dès le début, nous savons qu'Evie a disparu, et la tension est dès lors fort présente lors des chapitres flash-back. Petit à petit, on découvre la situation de cette petite fille, et de sa maman, Toni, qui tentent de faire face à un deuil très difficile, et qui doivent affronter des situations qui les dépassent.

Toni est un personnage vraiment attachant. Elle doit reconstruire sa vie seule avec sa fille, déménager et retrouver du travail, et beaucoup trop d'obstacles se dressent sur sa route. Plusieurs fois, je me suis demandée si elle provoquait ces ennuis et événements un peu étranges, ou si quelqu'un lui en voulait. Il est très difficile avant la fin d'avoir des réponses aux nombreuses questions qu'on peut se poser.

Evie est également attachante, elle est bien plus mature que son âge, et malheureusement, personne ne l'écoute, alors qu'elle aurait bien des choses à dire.

Tout le roman est très prenant, mais les derniers chapitres sont impossibles à lâcher, la tension du début s'intensifie et ne redescend plus une minute. Surtout, prévoir du temps pour finir ce livre, sous peine de frustration immense !

Je ne veux pas trop en dire, car la surprise mérite d'être découverte, mais j'ai été totalement déconcertée par la fin, que je n'avais absolument pas vue venir, et qu'aucun élément ne laissait penser. Le renversement de situation est total, et tout ce que j'avais pu imaginer s'est avéré totalement faux. Rien que pour cette fin, ce thriller était une excellente découverte !

Je remercie NetGalley et les éditions Milady/Bragelonne pour cette bonne lecture à haut suspense !

Commentaires

Articles les plus consultés