7 fois l'éternité



7 fois l'éternité d'Arthur d'Octobre

Résumé : 

De Bonnie et Clyde à César et Cléopâtre en passant par Pierre et Marie Curie, ce sont les mêmes âmes qui se réincarnent à travers les siècles pour reformer leur couple éternel. Il existe sept couples qui s’affrontent depuis la nuit des temps. Trois sont destinés à faire le bien tandis que trois autres œuvrent pour le Mal. Reste un dernier couple éternel qui a le pouvoir de faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre. De leur lutte ancestrale, il ressort des périodes de développement ou de chaos pour l’humanité. L’équilibre actuel est menacé car les âmes sombres sont en passe de prendre le pouvoir. Le seul espoir réside dans Sarah et Noé qui doivent reformer un couple.
Mais rien n’est écrit d’avance car Dia, l’une des âmes sombres, met tout en œuvre pour faire basculer Sarah du côté sombre… Où ce combat va-t-il les mener ? Sarah et Noé réussiront-ils à retrouver ce lien magique qui les unissait ?


Mon avis : 

Une lecture assez mitigée. Le fond est très bon, mais la forme m'a déplu. 

Noé et Sarah étaient destinés à être heureux ensemble, mais des forces obscures en ont décidé autrement. Bien plus tard, chacun ayant mené sa route, ils vont se retrouver lors d'un congrès sur le climat, et vont tenter d'échapper aux âmes sombres et à leurs manigances pour les attirer du côté du mal.

L'histoire est très prenante, les protagonistes étant sympathiques, on s'attache rapidement à eux et on s'intéresse à leur sort. Le rythme du roman est très bien dosé, et on alterne les moments de tension avec les moments plus calmes. J'ai même été frustrée à la fin de ce premier tome, les bases sont posées et j'aimerais en voir plus du combat entre les forces obscures et les forces du bien. 

J'ai également beaucoup apprécié le petit passage du roman qui se passe à Namur, ma ville ! C'est assez rare de lire des aventures dans une aussi petite ville (bien que capitale de la Wallonie), et ça m'a fait un grand plaisir ! 

Par contre, l'écriture m'a beaucoup moins plu. Si les idées du roman sont géniales, la façon de les décrire moins. La logique est un peu délaissée au profit du rythme, et certains enchainements sont durs à suivre. Quelques coquilles restent dans le livre, et c'est dommage. Le langage est plus verbal qu'écrit, ce qui donne des dialogues très réalistes et pleins de punch, mais pour le reste du texte, j'aurais apprécié qu'on soit plus dans l'écrit. 

Ces défauts ne m'ont pas empêchée de me plonger dans l'histoire, et je lirais avec plaisir un deuxième tome. 

Je remercie la maison d'auto-édition Librinova pour cette découverte et cette lecture.

Commentaires

Articles les plus consultés