A la nuit je mens


A la nuit je mens de Kara Thomas

Résumé :

« Il existe dans ce monde des choses pires que les monstres. Et elles parviennent toujours à me retrouver… »
Tessa, dix-sept ans, revient après huit ans d’absence à Fayette, la petite ville de Pennsylvanie où elle a grandi. Elle en est partie quand sa famille a éclaté, après qu’elle et sa meilleure amie Callie ont témoigné contre Wyatt Stokes, le tueur en série surnommé « le Monstre de l’Ohio River ».
Mais revenir dans sa ville natale force Tessa à affronter les doutes qu’elle a tus pendant toutes ces années : que s’est-il réellement passé la nuit du dernier meurtre ?
En cherchant à répondre à cette question, Tessa va exhumer bien des secrets, sur Callie, sur sa famille et sur les meurtres. Or plus elle se rapproche de la vérité, plus elle se rapproche d’un danger mortel auquel elle ne pourra pas échapper…

Mon avis :

Deuxième livre que je lis de l'auteur, et deuxième livre que j'apprécie beaucoup ! 

Tessa revient dans sa ville natale pour voir une dernière fois son père avant qu'il ne décède. Replongée dans les secrets, et dans l'ambiance particulière de cette petite ville, elle va mener l'enquête concernant un tueur en série qu'elle avait inculpé avec sa meilleure amie lorsqu'elle était enfant. Elle va également enquêter sur sa propre famille.

J'aime beaucoup la façon dont l'auteur dévoile les éléments de son intrigue, un par un. Tessa, la narratrice, ne partage pas tout avec le lecteur, et elle révèle des secrets assez énormes. Ce qu'elle va découvrir lors de sa quête de vérité nous laisse aussi étonnés qu'elle ! Le dernier petit chapitre de l'épilogue est très surprenant, quand on croit que tout est mis à la lumière, une dernière surprise apparait !

Tessa est un personnage très mystérieux, au début, on a beaucoup de mal à la cerner. Peu à peu, elle raconte son histoire, son passé, ce qu'elle cache à tout le monde. Callie, sa meilleure amie d'enfance, qu'elle va retrouver lors de son retour, ne parait pas sympathique au premier abord, ne fait pas un bon accueil à Tessa, mais tout s'expliquera. Ces deux protagonistes ainsi que la plupart des autres personnages sont vraiment détruits par l'histoire du tueur en série, qui n'aura épargné personne. 

L'ambiance générale du livre est très lourde, la ville de Fayette est presque sordide, et on ressent un malaise constant. J'ai lu d'une traite les derniers chapitres, j'étais plongée dans cette histoire, et plus la lumière se faisait sur les événements, plus je voulais en savoir. 

Little monsters, premier livre que j'avais lu de Kara Thomas, était encore plus poussé dans la psychologie des personnages, mais question suspense et ambiance, A la nuit je mens se défend très bien. 

Je remercie NetGalley et les éditions Castelmore/Bragelonne pour cette très bonne lecture !

Commentaires

Articles les plus consultés