Sleeping beauties



Sleeping beauties de Stephen King et Owen King
 
Résumé :
 
Un phénomène inexplicable s’empare des femmes à travers la planète : une sorte de cocon les enveloppe durant leur sommeil et si l’on tente de les réveiller, on prend le risque de les transformer en véritables furies vengeresses.

Bientôt, presque toutes les femmes sont touchées par la fièvre Aurora et le monde est livré à la violence des hommes.

À Dooling, petite ville des Appalaches, une seule femme semble immunisée contre cette maladie. Cas d’étude pour la science ou créature démoniaque, la mystérieuse Evie échappera-t-elle à la fureur des hommes dans un monde qui les prive soudainement de femmes ?
 
Mon avis :
 
J'ai apprécié ce livre, mais il était un peu trop long pour que ce soit un coup de cœur.

Une petite ville est touchée de plein fouet par une mystérieuse maladie qui ne touche que les femmes qui s'endorment. Une seule femme n'est pas concernée, et cet être mystérieux possède de biens étranges pouvoirs. Les hommes, livrés à eux-mêmes, vont dès lors s'affronter pour percer son mystère. 

J'ai donc beaucoup aimé l'intrigue, et le message du livre, qui plaide pour l'équilibre entre les sexes. Mais j'ai trouvé que beaucoup trop de personnages intervenaient, ils sont certes tous assez développés, mais je n'ai pas pu m'attacher à un en particulier. Et je me mélangeais parfois un peu dans les rôles de chacun.
 
J'ai également ressenti quelques longueurs, malgré l'écriture très addictive, certains passages étaient moins prenants, et je relâchais un peu mon attention.

Je n'ai pas senti du tout qu'il y avait deux auteurs. L'écriture, en plus d'être captivante, était très fluide. J'avais également peur que le livre soit un peu trop "horreur", mais à part certaines morts violentes, je ne me suis pas sentie mal à l'aise. J'ai ressenti un peu le même genre d'ambiance que dans "Dôme" de Stephen King seul, que j'avais assez bien apprécié.

J'ai beaucoup aimé les moments qui avaient lieu dans le monde onirique des femmes, ces passages étaient presque poétiques. L'entraide entre toutes ces femmes était très belle à lire, malgré que toute la situation soit un peu cliché. Les hommes font la guerre et les femmes sont calmes, les hommes détruisent et les femmes réparent.
 
La fin du livre m'a beaucoup plu, aucun personnage n'est laissé de côté et on a une conclusion pour chacun.

Et c'est assez rare quand je le signale, mais cette couverture est absolument magnifique !
 
 
 

Commentaires

Articles les plus consultés