Un peu, beaucoup, à la folie

 
 
Un peu, beaucoup, à la folie de Liane Moriarty 
Résumé :
Trois couples épanouis. De charmants enfants. Une amitié solide. Et un barbecue entre voisins par un beau dimanche ensoleillé : tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Alors, pourquoi, deux mois plus tard, les invités ne cessent-ils de se répéter : « si seulement nous n’y étions pas allés » ?
Mon avis :
Comme promis, voici ma critique pour ce roman, que j’aurai dévoré en trois jours !
J'ai beaucoup aimé ce livre. Comme dans les autres livres de l'auteur, on retrouve cette tension latente, cette attente d'un événement dont on ne sait rien, à part qu'il a eu lieu lors d'un barbecue. Et dès lors, la porte est ouverte à toutes les suppositions. Au fur et à mesure de la lecture, on sent le drame arriver, et à un certain point, on se doute même de sa nature.
Les chapitres sont en alternance avant et après l'accident, ce qui fait tourner les pages assez rapidement tellement l'envie de savoir est grande. L'écriture de l'auteur est fluide et pas trop complexe, ce qui est agréable pour ce genre d'histoire.
J'ai apprécié la psychologie des personnages, et la façon réaliste dont ils ont réagi après l'accident.
Un seul petit bémol, la "révélation" est moins surprenante que dans les deux précédents livres de l'auteur, mais ça reste un très bon livre que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher !

Commentaires

Articles les plus consultés