L'âge des miracles

 
L’âge des miracles de Karen Thompson Walker
Résumé :
Dans un monde au bord du chaos, la voix d'une jeune fille s'élève :
« Il se peut que tout ce qui nous est arrivé, à ma famille et à moi, n'ait absolument rien à voir avec le ralentissement. C'est de l'ordre du possible. Toutefois, j'ai des doutes. De sérieux doutes. »
Un matin d'octobre apparemment comme les autres, j'ai découvert, avec le reste de la planète, que la Terre avait ralenti. Les jours et les nuits se sont allongés, la gravité s'est modifiée. C'est à ce moment que le chaos est entré dans ma vie : ma meilleure amie a déménagé, mes parents se sont déchirés, mon grand-père a disparu... C'est aussi cette année-là que j'ai rencontré Seth, mon premier amour. Je m'appelle Julia, et voici mon histoire.
Mon avis :
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. La situation, l'ambiance, les personnages, le tout donne une atmosphère assez poétique malgré les événements dramatiques.
Il n’y a pas beaucoup d’action dans ce livre. C’est plutôt une description des événements qui se passent, la façon dont les gens dans l’entourage de Julia réagissent, le peu d’informations dont ils disposent. Je regrette juste qu'on n'en sache pas plus sur le Ralentissement.
La fin a été un peu rapide aussi selon moi, j’aurais largement apprécié d’avoir quelques chapitres de plus sur l’évolution du monde et de la société, voire même un tome deux.

Commentaires

Articles les plus consultés