Les élus

 


Les élus de Veronica Roth

Résumé :

Il y a dix ans, les Élus ont sacrifié leur jeunesse pour sauver le monde et vaincre l’Obscur. Désormais, tout juste trentenaires, les cinq amis profitent de leur célébrité et participent aux festivités qui marquent une décennie de paix. Tous semblent apprécier la tranquillité retrouvée de cette vie et avoir remisé les années sombres dans les limbes de leur mémoire, comme le reste du monde. Tous sauf Sloane, hantée par le souvenir de leur ennemi. Lorsque d’étranges phénomènes se produisent, les Élus sont une fois de plus sollicités par l’État. Mais Sloane, qui est convaincue du retour de l’Obscur, acceptera-t-elle de le combattre de nouveau ?

Mon avis :

Une belle découverte !

Cela fait 10 ans que Sloane et les autres jeunes de son équipe ont vaincu l’Obscur, un être monstrueux qui a créé des dégâts immenses sur la planète. Alors qu’ils pensaient pouvoir être en paix et guérir leurs blessures physiques et mentales, Sloane et deux de ses amis vont atterrir dans une autre dimension, elle aussi en danger …

Après un début très lent et un peu bizarre où l’on arrive après l’action, les choses sérieuses commencent à partir de la deuxième partie du roman.

J’ai beaucoup apprécié lire un roman de ce type avec des héros plus matures, plus âgés et avec plus de valises. Sloane, notamment, est une héroïne complexe, déprimée, un peu sauvage et torturée par les événements qu'elle a vécus.

L’histoire est bien tournée et j’ai été plongée dans les aventures de Sloane, personnage qui n’hésite pas à agir, et de ses amis, qui prennent moins de place qu'elle.

Cet univers est très intéressant et j’ai apprécié le découvrir, surtout l’autre dimension ! 

C’est un roman plus adulte que l’auteure de Divergente nous livre là et j’ai été conquise !

Merci mille fois aux éditions Pocket imaginaire et à Laure Peduzzi pour cette bonne lecture.

Commentaires

Articles les plus consultés