Neverland

 


Neverland d'Emilie Malburny

Résumé :

Darcy habite dans une petite ville au nord de Boston appelée Peabody. Depuis peu, des disparaissions soudaines ont provoqué un état de panique dans cette ville du Massachusetts, mais entourée de Mike et Miranda Silverman, elle y vivait une vie paisible. Jusqu’à l’accident. Au volant de sa vieille Chevrolet, tout se passait bien, la route était dégagée, le soleil brillait, et puis... un énorme BOUM. Ensuite… plus rien. Black out complet à part Ezra, entité mystérieuse, qui la hante jour et nuit.

Mon avis :

J'ai eu l'occasion cette année de participer à l’opération Lisez-vous le belge et je reviens vous parler de cette lecture d’une auteure et d’une maison d’éditions que j’ai pu découvrir grâce à cette mise en avant de nos talents belges.

Nous partons ici aux USA, près de Boston, suivre Darcy et le terrible accident de voiture qu’elle a subi. Après cet accident, black-out, plus de signe de vie de son petit ami Mike, les gens de son entourage disparaissent peu à peu et surtout, elle est hantée par une présence mystérieuse qui se fait appeler Ezra …

Ce roman au rythme infernal commence directement sur l’accident de Darcy et le mystère qui l’entoure, mystère qui va rester entier jusqu’à la fin.

L’atmosphère est stressante et on est dans le même état de questionnement que Darcy lorsque l’énigmatique Ezra fait son apparition et nettoie son entourage.

On est ici plongé dans une ambiance purement américaine, des prénoms des protagonistes aux décors.

J’ai trouvé la fin un peu abrupte par rapport au développement de l’histoire mais j’ai été accrochée tout au long de ma lecture.

Je remercie les éditions Lilys pour cette découverte !

Commentaires

Articles les plus consultés