Cet escape game est une vraie tuerie

 


Cet escape game est une vraie tuerie d'Arthur Ténor

Résumé :

Dans une petite ville, cinq adolescents s’ennuient et cherchent à rompre avec la monotonie de leur petite vie tranquille. Alors lorsqu’ils apprennent sur internet qu’un « escape game de l’horreur » a ouvert ses portes dans un sinistre château, ils n’hésitent pas une seconde. Et quand l’organisateur leur propose de tester gratuitement un nouveau scénario, agrémenté d’innovations d’une puissance horrifique inégalée, ils y voient une chance de passer un très bon moment entre amis.

Mon avis :

Un roman à conseiller pour les fans des Chair de poule !

Cinq adolescents s’ennuient mais vont très vite découvrir qu’un nouvel escape game ouvre en ville. Alléchés par cette activité qui leur promet des moments d’horreur, ils s’y précipitent et sont encore plus motivés lorsque le propriétaire leur propose de tester gratuitement un nouveau scénario. Que va-t-il leur arriver dans ce château de l’horreur ?

Ce roman est parfait pour les longues soirées d’hiver que nous vivons pour le moment.

Terrifiant à souhait, les rebondissements ne manquent pas et nos cinq ados vont être mis à l’épreuve dans ce jeu qui paraît bien trop réel !

Les références culturelles ne manquent pas en faisant des clins d’œil à des personnages de films ou de romans connus.

Seul petit bémol à mon goût, notre groupe d’ados m’a paru un peu cliché, leurs traits de caractère un peu forcés.

Ceci ne m’a pas empêchée d’apprécier ma lecture et de me poser de nombreuses questions à la fin … tout comme nos héros !

Je remercie les éditions Scrineo pour ce bon moment de lecture 

Commentaires

Articles les plus consultés