Seule la haine




Seule la haine de David Ruiz Martin

Résumé :

Persuadé que le psychanalyste Larry Barney est responsable du suicide de son frère, Elliot le prend en otage dans son cabinet.

Sous la menace d'une arme, Larry n'a pas d'autre choix que de laisser l'adolescent de 15 ans lui relater ses derniers mois.

Mais très vite, c'est l'escalade de l'horreur : Larry est jeté dans un monde qui le dépasse, aux frontières de l'abject et de l'inhumanité. Tandis que les détails scabreux se succèdent, une seule idée l'obsède : celle de s'en sortir, à tout prix…

Mon avis :

Un thriller à très haute tension !

Eliott est un adolescent de quinze ans qui souffre. En effet, il a perdu son frère, ce dernier s’étant suicidé. Fou de douleur, il se rend chez celui qu’il juge responsable de ce drame : le psychanalyste de son frère. Il va séquestrer ce dernier dans son bureau, l’interroger et lui retourner le cerveau, jusqu’au drame …

Nous suivons donc ici l’histoire d’un adolescent, au travers des yeux de Larry, le psychanalyste.

Cette ambiance de huis clos rend le roman très prenant et difficile à lâcher avant la fin ! Roman pour le moins tordu et machiavélique ! Un vrai remue-méninges où toutes les certitudes vont valser en éclats à plusieurs reprises ! 

Je n’ai pas ressenti spécialement de sympathie ni pour Eliott ni pour Larry mais je ne pouvais pas lever les yeux de leur récit ! 

L’écriture de l’auteur est très fluide et permet d’avancer vite dans la lecture, vite dans l’horreur et vite jusqu’à une conclusion surprenante ! 

Une belle découverte pour laquelle je remercie Joël des éditions Taurnada !

Commentaires

Articles les plus consultés