Les Maître enlumineurs 2

 


Les Maîtres enlumineurs tome 2 : Le retour du hiérophante de Robert Jackson Bennett

Résumé :

Une des quatre maisons marchandes de Tevanne est tombée. Sancia Grado et ses associés ont non seulement changé l’histoire de la cité, ils ont aussi créé Interfonderies dans le but de démocratiser l’art magique de l’enluminure. Mais la jeune entreprise a beau accomplir des prouesses, celles-ci ne suffisent pas à la maintenir à flots. La concurrence est rude, et les grandes maisons marchandes de Tevanne sont prêtes à tout pour écraser Sancia et l’idéal qu’elle représente.

C’est alors qu’une ancienne puissance vogue en direction de Tevanne : un hiérophante. Un adversaire qui connaît et maîtrise l’enluminure mieux que personne, fasciné en outre par Sancia et ses pouvoirs. Pour survivre à cette menace et sauver ceux qu’elle aime, la jeune femme devra percer le secret le mieux gardé de l’univers, : celui des origines de l’enluminure.


Mon avis :


Une suite à haute tension ! 

Pas mal de temps s’est écoulé depuis que Sancia et ses amis ont mis fin au règne d’une des maisons marchandes de Tevanne. Ensemble, ils ont fondé leur propre maison afin de mettre l’art de l’enluminure au service de tout le monde. Alors qu’ils luttent contre la précarité et les ragots, un terrible danger se rapproche de la cité, plus terrible que ce qu’ils ne peuvent imaginer …

J’étais tellement contente de retrouver la petite bande que constitue Sancia, Bérénice, Orso et Gregor. Après un premier tome mouvementé, les voilà repartis pour une nouvelle aventure encore plus palpitante ! 

Je n’ai eu aucun mal à me replonger dans cet univers et cette cité, tous deux fort complexes mais fort bien expliqués dans le premier opus. Pas de temps mort, on entame directement l'action.

L’auteur nous emmène toujours plus loin dans son imaginaire, tout en gardant une grande logique dans ce qui est possible ou non grâce à l’enluminure. 

Les dangers qu’affrontent Sancia et ses amis sont plus affreux que jamais et j’ai eu très peur pour eux. L'auteur arrive à installer et à maintenir son suspense de manière très efficace.

Leur évolution à tous est très intéressante, leur personnalité devient de plus en plus complexe et j’ai hâte de voir ce que nous réserve la suite ! 

La fin de ce tome est assez brusque et j’attends avec impatience le tome suivant tellement le suspense est élevé ! 

Merci beaucoup à Gilles Dumay et aux éditions Albin Michel Imaginaire pour cette excellente lecture d’une grande qualité ! 

Commentaires

Articles les plus consultés