Ninn tome 1

 


Ninn tome 1 : La Ligne Noire de Jean-Michel Darlot et Johan Pilet

Résumé :

La petite fille du métro parisien. Ninn fut découverte tout bébé dans le métro parisien par deux ouvriers effectuant des réparations sur les voies. 

Aujourd’hui, Ninn a onze ans et le métro est son univers. Elle en connaît le moindre recoin et s’y sent comme chez elle. Mais en dépit de sa joie de vivre, Ninn se pose mille questions. D’où vient-elle ? Quels sont ces souvenirs lointains et incompréhensibles qui hantent ses souvenirs, elle qui n’a jamais mis le pied hors de Paris ? Pourquoi voit elle, depuis peu, des essaims de papillons parcourir les galeries, invisibles aux yeux de tous sauf aux siens ? 

Toutes ces questions la taraudent, d’autant qu’une sourde menace la traque sans répit…

Mon avis :

Voici un premier tome très intriguant !

Ninn est une jeune fille passionnée par le métro parisien. Sa passion a une origine, en effet, elle y a été trouvée par deux ouvriers lorsqu’elle était bébé ! Cependant, ses rêves et des papillons invisibles ne laissent pas présager qu’elle est une jeune fille si ordinaire que ça …

Si ce premier tome est introductif, il ne manque pas d’action ! L'univers d'abord réaliste devient plus fantastique et j'ai adoré la transition !

On va apprendre à connaître Ninn, personnage bien sympathique à la passion hors du commun ! On va également faire la découverte de son passé et de son adoption en même temps qu’elle.

Côté dessin et couleurs, j’ai été comblée par les jolies illustrations et les couleurs harmonieuses. Le métro donnerait presque (presque) envie d’être visité avec plus d'approfondissement ! 

Ce premier tome pose beaucoup de questions et j’ai hâte de lire la suite pour voir ce que Ninn va vivre !

Petit coup de cœur pour le tigre de papier qui est de loin mon personnage préféré (bien évidemment) !

Je remercie les éditions Kennes pour cette plongée dans un univers qui s’annonce passionnant !

Commentaires

Articles les plus consultés