TerreS

 


TerreS de Carina Rozenfeld

Résumé :

En explorant le multivers, Clara va rencontrer des centaines de versions de l’humanité, et un homme, toujours le même… 

Clara vient de Terre.0. Dans tous les univers parallèles au sien, il existe une autre version de la planète Terre, parfois très semblable, parfois radicalement différente. Clara a une mission : trouver une nouvelle Terre pour sauver l'humanité.0. Naviguant d'une dimension à l'autre, elle ne sait jamais quels paysages, quelles rencontres, quels dangers l'attendent. Pourtant sa route croise sans cesse celle d'un mystérieux homme roux. Qui est-il ? Quel lien a-t-il avec elle ? Pour le savoir, Clara va transcender les limites de l'espace-temps et défier le destin pour lequel elle a été créée…

Mon avis :

Retour sur une excellente lecture !

Comme sa planète Terre.0 est en danger, Clara est envoyée à travers le multivers afin de trouver une nouvelle Terre accueillante afin de sauver l’humanité. Au fil de ses voyages, un homme mystérieux revient systématiquement près d’elle …

J’ai adoré cette histoire. Le concept du multivers, des différentes dimensions me plait beaucoup et la façon dont ce concept est abordé est super intéressant. Avec la science, dans cet univers, il est maintenant possible de changer de dimension moyennant un certain temps de recharge entre deux changements.

Clara va voyager de dimension en dimension, elle va parfois s’attacher aux humains présents, parfois être en danger, et au fil de ses voyages, la lassitude va la gagner. C’est un personnage très humain, elle est génétiquement modifiée mais ses sentiments évoluent avec son expérience.

La découverte de chaque nouvelle Terre est un moment passionnant pour le lecteur, même si ça devient de plus en plus dur pour Clara.

Le mystère de l’homme qui est présent sur presque chaque Terre habitée est bien trouvé et un peu cruel aussi, je n’en dis pas plus …

Ce roman est également une bonne réflexion sur ce que les humains font de leur planète, certaines sont dévastées par la guerre, le manque de ressources, la surpopulation.

Le rythme du récit est terriblement bien ficelé, après des moments plus calmes de récupération, on retourne dans l'action ! 

Je remercie les éditions Syros Jeunesse pour cette excellente lecture et Carina Rozenfeld pour la gentille dédicace ! 😍

Commentaires

Articles les plus consultés