Une arête dans la gorge

 


Une arête dans la gorge de Christophe Royer

Résumé :

Mutée depuis peu à la Criminelle de Lyon, le commandant Nathalie Lesage, mise à l'écart par sa supérieure, va devoir se battre pour trouver sa place…
Très vite, une série de meurtres atroces va la plonger dans les entrailles et les arcanes de la Ville des Lumières, lui réservant de bien sombres surprises…
Un thriller haletant où vont s'entrechoquer assassinats violents, sociétés secrètes, Histoire et sciences dans un Lyon ésotérique…

Mon avis :

Lyon est une ville que je connais peu et j’ai beaucoup aimé la découvrir au travers de ce thriller palpitant !

Nathalie vient d’arriver dans une nouvelle brigade, dans une nouvelle ville, et elle est déjà mise à l’écart par sa supérieure. Bien décidée à ne pas se laisser faire, Nathalie va vite se lancer sur l’enquête de meurtres particulièrement horribles. Cette enquête va l’amener à faire la connaissance du Lyon souterrain et des sociétés secrètes ...

J’ai beaucoup aimé ce thriller ! L’enquête est des plus prenantes et les protagonistes sont très attachants, que demander de plus ? Le duo d'enquêteur Nathalie et Cyrille est parfait et j'ai beaucoup aimé les suivre.

En plus de ce suspense, point de vue culture, j’en ai beaucoup appris sur les francs maçons et sur l’architecture particulière des souterrains de Lyon.

Comme dans tout bon thriller qui se respecte, les meurtres sont bien horribles et font froid dans le dos !

Une bonne découverte, j’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire au dénouement surprenant ! Même si l'on découvre qui est l'assassin à la moitié du livre, l'intrigue est loin d'être terminée et réserve bien des surprises ...

Merci beaucoup Joël et les éditions Taurnada pour ce bon moment de lecture !

Commentaires

Articles les plus consultés