Intuitio

 


Intuitio de Laurent Gounelle

Résumé :

Timothy Fisher, jeune auteur de polar, mène une vie tranquille dans une rue du Queens à New York, avec son chat Al Capone. Quand deux agents du FBI se présentent à sa porte pour lui demander de les aider à arrêter l’homme le plus recherché du pays, il croit d’abord à une plaisanterie. Mais après un moment de rejet, il finit par accepter leur étrange proposition : rejoindre un programme secret visant à former des intuitifs, des personnes capables d’accéder à volonté à leurs intuitions.

D’abord sceptique, Timothy, qui croyait avoir une existence banale, découvre que le monde cache des possibilités insoupçonnées.

Il se retrouve embarqué dans une course contre la montre qui le conduit à apprivoiser ce pouvoir méconnu mais accessible à tous, un pouvoir qui nous montre la vie telle qu’elle est véritablement : extraordinaire.

Mon avis :

Quelle lecture vraiment passionnante !

Timothy Fisher est un auteur de polar qui est invité à participer à la célèbre émission d’Oprah Winfrey pour parler de ses romans, émission qui peut le propulser dans la célébrité. Cependant, des agents du FBI vont venir le trouver et lui proposer de participer à la capture d’un dangereux criminel qui fait s’effondrer des immeubles. Tout cela grâce au pouvoir de son inconscient, plus précisément de son intuition. Timothy est perplexe, jusqu’où cette aventure va le mener ?

C’était le premier roman de Laurent Gounelle que j’ai lu et je peux dire que j’ai adoré l’expérience !

Ce roman est très prenant et se base sur des éléments scientifiques, ce qui le rend totalement addictif et interpelant ! J'ai pu lire dans les remerciements que Laurent Gounelle a appris les techniques de l'intuition auprès d'un professionnel. 

Au-delà du suspense généré par l’enquête sur le mystérieux terroriste et la course contre la montre pour le retrouver, la technique utilisée est super intéressante !

Le pouvoir de l’intuition est vraiment très fort et j’ai aimé découvrir ses mécanismes en même temps que Timothy. 

Timothy est un personnage très sympathique, j’ai beaucoup aimé le suivre dans ses questionnements, ses hésitations et lorsqu’il se lance vraiment à 100% dans l’enquête.

J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture et je vais m’intéresser aux autres romans de l’auteur ! 
Merci mille fois à Sarah Altenloh et aux éditions Calmann-Levy pour cette excellente découverte !

Commentaires

Articles les plus consultés