L'ange du chaos - Intégrale 1

 


L'ange du chaos, intégrale tome 1  de Michel Robert

Résumé :

Trois plans, trois factions, un destin

La Lumière, les Ténèbres et le Chaos se livrent une guerre sans merci. Au cœur de ces luttes, Cellendhyll de Cortavar, promis à un bel avenir au sein de l’empire de Lumière, est trahi par les siens et laissé pour mort.
Dix ans plus tard, le jeune aspirant idéaliste, recueilli par les forces du Chaos, est devenu un guerrier redoutable, l’Ange du Chaos, et n’attend plus qu’une chose : accomplir enfin sa vengeance…

Mon avis :

Une bonne découverte d'un univers intéressant !

Nous allons suivre ici Cellendhyll, un guerrier au service chaos. Dans un monde divisé en plusieurs plans et factions, les Ténèbres, la Lumière et le Chaos, la guerre fait rage. Cellendhyll évolue donc dans cet univers, accomplissant ses missions tout en poursuivant sa vengeance 

Ça faisait bien longtemps que je n’avais plus lu de fantasy, ça m’a fait beaucoup de bien de replonger dans un univers aussi bien construit.

Cette intégrale contient 3 tomes de la saga, ce qui donne le temps de bien s’immerger dans cet autre monde et de faire connaissance avec tous les protagonistes.

Cellendhyll n’est pas un personnage très sympathique, il est toujours sombre (au vu de son passé, on comprendra pourquoi), assez sanguin et dur, pourtant on s’attache assez rapidement à lui, son parcours est très intéressant, et on apprend à comprendre son caractère.

Son entourage est très développé et chaque personnage a son histoire propre, sa personnalité et ses motivations, chacun est très nuancé sans être totalement bon ou totalement mauvais. L'auteur ne ménage aucun de ses personnages, personne n'est jamais à l'abri !

L’univers est assez violent, avec une politique complexe, beaucoup de manigances, il m’a fallu un peu de temps pour comprendre certaines choses, mais l’auteur ne nous laisse jamais en plan et une fois que j’ai été lancée, j’ai dévoré toute l’intégrale.

Une belle découverte d’un auteur français, je me jetterai sur la suite dès que possible !

Je remercie Laure Peduzzi et aux éditions Pocket Imaginaire pour ce bon moment de lecture !

Commentaires

Articles les plus consultés