Ma nouvelle voisine


Ma nouvelle voisine de Sarah Pinborough

Résumé :


Savannah, sud des États-Unis. William Radford IV, membre éminent de la haute société, veuf depuis peu, revient de son voyage à Londres, et il n’est pas seul : à ses côtés, une magnifique jeune femme, Keisha.

Mais il est difficile de se faire une place au sein de cette élite lorsqu’on est une seconde épouse. Marcie sait de quoi elle parle, car elle est passée par là. Somptueuses villas, yachts, soirées mondaines… Vivre dans l’opulence demande des sacrifices et une vigilance constante. Alors, lorsque Jason, son mari, pose les yeux sur la belle Keisha, Marcie comprend très vite que l’équilibre précaire qu’elle avait réussi à instaurer est en danger. La vengeance est un plat qui se mange froid… même sous la chaleur torride de Savannah.

Mon avis :


Un excellent roman hyper prenant, très compliqué à lâcher et plein de secrets !

J’adore Sarah Pinborough et ses romans pleins de suspense dont il est toujours difficile de deviner la fin, Ma nouvelle voisine ne fait pas exception à la règle ! 

Un veuf assez âgé et riche revient de son périple en Europe avec une toute jeune nouvelle épouse, Keisha. Lorsque le mari de Marcie, elle aussi seconde épouse, pose les yeux sur Keisha, Marcie sent le drame arriver ... Les sacrifices exigés pour vivre cette grande vie sont nombreux et compliqués, et les apparences souvent trompeuses ...

Dès le début du roman, l’ambiance est très lourde, malsaine. On se rend vite compte de la vie de ces femmes, Marcie et Keisha, n’est pas aussi idyllique lorsqu’elles sont à la maison, en dehors des fêtes et représentations. 

Les personnages sont très travaillés, très bien décrits et leur psychologie est complexe. Impossible de ne pas ressentir d’empathie pour certains (certaines) d’entre eux.

L'histoire se met en place progressivement, petit à petit, puis quand elle dégénère, tout va très vite et les événements s'enchainent très rapidement.

La fin reste dans les habitudes de l’auteure, très surprenante et dérangeante ! Ce livre mériterait une relecture afin de voir si des indices étaient visibles !

Merci à Maud et aux éditions Préludes pour cet excellent moment de lecture !

Ce livre sortira le 7 octobre. 

Commentaires

Articles les plus consultés