Un amour de chat



Un amour de chat de Melinda Metz

Résumé :

Jane, 34 ans, a connu l’année de l’Homme égocentrique, l’année de l’Homme qui a oublié de dire qu’il était marié, l’année de l’Homme qui ne s’engage pas… Et combien d’autres déconvenues encore ?

Alors, c’est décidé : cette année sera la sienne ! Une année au cours de laquelle elle accomplira ses rêves. Une parenthèse loin du lycée où elle enseignait l’histoire. Une année loin des hommes, surtout !

Mais MacGyver, son adorable chat, ne l’entend pas de cette oreille. Cupidon facétieux, il s’est fixé pour objectif de briser la solitude de Jane.

Mon avis :

Une lecture qui met de bonne humeur !

Le chat de ce roman n’est vraiment pas commun, en effet, MacGyver adore se mêler de la vie des humains et tenter, par de menus de larcins, de les faire se rencontrer. Tant pis si Jane, son humaine, avait décidé de s’installer dans un quartier tranquille où elle pourrait réfléchir sur sa vie !

J’ai passé un très bon moment avec ce livre, le chat MacGyver m’a beaucoup amusée ! J’ai aimé lire les chapitres où l’on voit ce qu’il se passe dans sa tête. L’humour est fort présent, j’ai beaucoup souri avec ce roman. MacGyver n'est pas le seul élément amusant, les voisins de Jane sont également de bons éléments comiques.

En effet, les protagonistes humains sont également très sympathiques, il y a une bonne ambiance dans le quartier où Jane s’est installée ! Certains sont plus touchants, d'autres

L’histoire d’amour est assez prévisible, mais c’est une belle histoire. 

Je remercie Mylène des éditions L'Archipel pour cette belle découverte !

Commentaires

Articles les plus consultés