Un chant d'enfant tome 1



Un chant d'enfant, tome 1 de Raphaël Gérard

Résumé :

Dans une cité état organisée en étage où les caractéristiques physiques des individus déterminent leur classe sociale, et où la Maison Princière tente tant bien que mal de préserver la paix entre les deux autres Maisons aristocratiques, éternelles rivales, plusieurs destins sortent de l’ordinaire.

Maëlle, petite fille Brune de huit ans, fait la connaissance de Zoé, une étrange nouvelle venue à la mine où elle travaille. Vincenne, jeune aristocrate Roux, héritier de la Maison des Dante, mènent des aventures laissant libre cours à son esprit excentrique, accompagné de son domestique. Et puis il y a cette créature, cet homme sans nom, échappé des Limbes, qui écume la ville sous l’impulsion d’un chant mystérieux, à la recherche de son passé.

Mon avis :


Une belle découverte et une plume très agréable !

Dans un univers complexe où la société est organisée selon la couleur des cheveux et des yeux, nous allons suivre Maelle, une petite fille pauvre, et Vincenne, un jeune aristocrate. Des meurtres mystérieux vont rapprocher ces deux personnes aux milieux sociaux bien différents.

Entre enquête, fantasy et poésie, ce roman est un mélange très intéressant de plusieurs genres. Entre les chapitres de l'histoire, un passage de poème ou de chanson offre un entracte, et offre plus d'informations sur le monde où se déroule ce récit.

Récit d'ailleurs très bien construit, on est emportés dans cet univers riche, dans les aventures de Maelle, qui est une petite fille très attachante, tout comme son amie Zoe qui nous offre un peu de légèreté. Entre humour et moments plus graves, le lecteur ne s'ennuie pas une seconde.

Premier tome d’une série, il est assez introductif, mais pas trop, l’histoire bouge bien, et le rythme est bien géré.

Je remercie les Editions LC pour cette bonne lecture !

Commentaires

Articles les plus consultés