Que les ombres passent aux aveux


Que les ombres passent aux aveux de Cédric Lalaury

Résumé :

Après un drame personnel, Jessie décide de retourner vivre chez son grand-père. Alors que le vieil homme vient de mourir, elle trouve dans sa boîte aux lettres une enveloppe contenant des documents. Ceux-ci évoquent Keowe, terre de leurs racines, dont il ne parlait jamais. Pourquoi lui adresser aujourd'hui ces coupures de journaux consacrées à un massacre familial perpétré des décennies plus tôt ?

Un riche industriel de la région, M. Webson, avait tué sa fille et sa femme avant de se suicider. Son fils cadet, Toby, n'a jamais été retrouvé. Or Mme Lamar, l'ancienne gouvernante de la famille, affirme l'avoir récemment reconnu.

L'Enfant perdu d'Eden Woods serait-il de retour ? Troublée, Jessie part enquêter sur place.


Mon avis :


Une histoire complexe, riche, pleine de rebondissement, où je n’ai eu que peu de temps pour respirer ! 

Jessie, sortie d’un passé douloureux qui la malmène encore, elle va se lancer dans une enquête journalistique qui va remuer les secrets qui dorment depuis des années.

J’ai beaucoup apprécié le déroulement du récit, la tension qui monte progressivement jusqu’à un point culminant où les révélations pleuvent ! Aucune des théories auxquelles j'avais pensé n'était juste et j'ai navigué de surprise en surprise ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, le rythme est excellent et j'ai été accrochée dès le début.

Les personnages sont assez complexes, surtout Jessie que nous suivons tout du long. Son passé est compliqué et nous allons en apprendre de plus en plus au fur et à mesure du récit. 


C’était le premier livre de l’auteur que j’ai lu, et je peux dire que c'est un auteur que j'ai envie de suivre !

Je remercie Maud des éditions Préludes pour cette excellente lecture et découverte !

Commentaires

Articles les plus consultés