Une autre façon de revivre


Une autre façon de revivre de Patricia Staffe-Fournet

Résumé :

Comment réagiriez-vous si on vous apprenait du jour au lendemain que vous allez devenir tétraplégique ?
Vous croiriez que le ciel vous tombe sur la tête ! Je le sais parce que je l’ai vécu. J’étais en pleine forme jusqu’au jour où le verdict est tombé et où j’ai compris que ma vie ne serait plus jamais la même.
Entre les opérations, les séances de rééducation, les frustrations et les douleurs, il m’est arrivé de pleurer et de crier contre l’injustice de la vie, mais le plus souvent, j’ai gardé le sourire, envers et contre tout.
C’est sans doute ce qui m’a permis de déjouer les pronostics les plus pessimistes des médecins et d’apprendre une nouvelle façon de revivre.
Plus forte que jamais !

Mon avis :

Un magnifique témoignage !

Pénélope profite pleinement de sa vie, entre famille et boulot, lorsqu'un jour, ses jambes se dérobent. Après de nombreux examens médicaux, et de nombreuses opérations, la reconstruction n'est pas facile, mais Pénélope est une battante et elle nous raconte son histoire. 

Au début du récit, j'ai eu un peu de mal avec l'écriture fort familière et fort verbale, mais rapidement, je me suis sentie comme une proche de Pénélope à qui elle racontait son histoire, et j'ai totalement été emportée. Je me suis beaucoup attachée à elle et je me sentais remplie de compassion et d'admiration pour faire face comme elle l'a fait.

J'ai admiré cette force de caractère qui anime Pénélope, toute son histoire, mais également la façon dont son entourage la soutient et comme ils arrivent à surmonter les nombreux écueils.

Ces livre est vraiment à lire lorsqu'on se sent dans le creux de la vague, c'est un exemple de volonté de vivre et de s'en sortir à tout prix. Jamais l'auteure ne tombe dans le mélodrame, ni dans l'apitoiement, bien au contraire. Les moments durs comme les moments plus beaux sont simplement expliqués, avec beaucoup de douceur et de sentiments.

Une belle leçon de vie qui montre qu'il ne faut jamais laisser tomber, qu'on peut toujours s'adapter, et une belle leçon de courage !

Je remercie Anaïs de la maison d'auto-édition Librinova pour cette superbe découverte !

Commentaires

Articles les plus consultés