Ashes of you


Ashes of you de Anna Finn

Résumé :

Onze ans auparavant, Sasha et Charlie se sont follement aimés. Mais depuis qu’un terrible accident les a séparés, Sasha a choisi son arme : la colère plutôt que les larmes. Alors quand Charlie ressurgit dans la petite ville d’Ormont, la jeune fille pense ne pas pouvoir le supporter. Il a détruit sa vie et elle a ruiné la sienne : comment pourraient-ils se croiser et faire comme si de rien n’était ? Pourtant, le nouveau Charlie la trouble tout autant que l’ancien, et Sasha s’interroge : est-ce que, derrière la colère et le mépris, il reste quelque chose de leur amour ? Est-ce que tout est réparable ? Alors que le Charlie d’avant s’insinue dans le Charlie qu’elle déteste, Sasha commence à penser que oui. 
Mais un lourd secret de famille pourrait bien lui donner tort…

Mon avis :

Un roman très agréable à lire et dur à quitter !

Suite à un accident, Sasha ne veut plus entendre parler de son grand amour, Charlie. Elle vit sa vie, entre ses amis, son travail de photographe et le domaine familial et ses chiens de traineau. Un jour, Charlie va réapparaitre dans sa petite ville et bouleverser son quotidien en même temps qu'un terrible secret de famille va se révéler ...

Pour commencer, j'ai adoré l'ambiance de ce roman. Dans de magnifiques décors de montagne, on y suit la vie de plusieurs protagonistes très attachants, à l'intérieur de leur petite ville où tout le monde se connait. Cette ambiance conviviale est très sympathique et donne envie de s'attarder dans le livre. J'ai d'ailleurs eu du mal à le refermer car je voulais rester dans cette atmosphère chaleureuse. 

Les personnages sont très réalistes, et on prend le temps de faire leur connaissance en profondeur. Sasha et Charlie sont bien sûr plus fouillés, mais leur entourage a également de la consistance. J'ai énormément apprécié Sasha, ses réflexions, sa façon de vivre, son caractère et sa bande d'amis. Sa famille est présente autour d'elle, et j'ai beaucoup apprécié son enquête sur le passé d'un de ses proches.

L'histoire entre Sasha et Charlie est belle et compliquée à la fois, une histoire comme on aime les découvrir et les lire. Leur passé commun se découvre au fur et à mesure du récit, et on comprend mieux toutes leurs blessures et leurs difficultés. 

J'avais découvert l'auteure dans un roman plutôt jeunesse, et j'ai pris autant de plaisir à découvrir sa plume dans un autre registre, son écriture est tout autant agréable à lire et immersive. 

Je remercie chaleureusement Anna Finn et les éditions Addictives pour l'envoi de cette excellente lecture.

Commentaires

Articles les plus consultés