Haut le choeur



Haut le chœur de Gaëlle Perrin-Guillet

Résumé :

" Quand je sortirai, tu seras la première prévenue… Je saurai te retrouver." Depuis qu'Éloane Frezet, la tueuse en série la plus abjecte de ces dernières années, a prononcé ces mots, Alix Flament vit dans l'angoisse que la criminelle sanguinaire s'évade de prison... Alors, quand la journaliste reçoit un coup de téléphone d'Éloane en pleine nuit, elle comprend que la meurtrière va honorer sa promesse... Une promesse de sang...

Mon avis :

Un thriller très rapide et très efficace !



Alix, journaliste, apprend qu'une tueuse en série s'est évadée. Cette dernière lui téléphone en pleine nuit, et lui jure qu'elle va tenir sa promesse, menace qu'elle avait proféré des années auparavant ... Dès lors, les meurtres vont recommencer, jeu de piste morbide dont Alix devra deviner le but ...

Une fois lancée dans ce roman, je n'ai quasiment plus pu m'arrêter. Le rythme est d'enfer, et les événements s'enchainent avec rapidité, laissant à peine le temps de reprendre son souffle !

Je me suis beaucoup attachée à Alix, et j'ai eu de nombreuses fois peur pour elle. La menace d'Eloane est très tangible et présente, la tension est donc énorme durant toute la lecture. On sent et on sait que la tueuse va sévir, mais pas moyen de savoir quand elle va le faire !

Toute l'enquête est bien ficelée, je n'ai rien vu venir des tenants et des aboutissants, j'ai tout découvert en même temps qu'Alix et les policiers.

La résolution est totalement glaçante, je ne me suis pas sentie spécialement bien après lecture !

L'écriture de l'auteure est diablement efficace, portant son récit à merveille. J'avais peur de lire des détails trop scabreux, mais j'ai plus été choquée par le but de la tueuse que sa façon de procéder.

Je remercie Joël des éditions Taurnada de m'avoir proposé cette lecture très prenante !

Commentaires

Articles les plus consultés